nouvelle calédonie
info locale

Soirée "grandissime" avec fées et lutins au Parc Forestier

festivités locales
Féérie
Les fées et les lutins étaient de sortie vendredi soir. ©Malia Noukouan NC1ère
Vendredi soir, le parc forestier s’est transformé en un lieu magique ! Toutes les créatures féériques ont pris une taille humaine pour faire découvrir le parc, ou plutôt leur royaume, sous un autre angle. Une soirée animée qui s'inscrit dans le cadre des "Nuits des Musées"...

Plusieurs milliers de petits humains ont pu profiter de cet instant exceptionnel au Parc Forestier. La soirée s’est terminée avec une parade géante vers 20h30. Les fées et les lutins ont ouvert les portes de leur royaume. Une chance qui n’est pas donnée à tout le monde. Seuls quelques humains ont eu ces privilèges…Tout au long du parcours, ils ont vécu une nuit « grandissime », à l’image du thème de la soirée. Et ont même fait des rencontres improbables. 

Munis de lampes torches, les enfants ont guidé les grands humains jusqu’au grand lac, et plus ils avançaient, plus les défis étaient nombreux: étoile de badiane à offrir à une inconnue, vœu à faire au pied de l’arbre à souhait, charlotte à mettre pour respecter la tradition. Les enfants étaient émerveillés. Et chez les fées, il y a un proverbe qui dit que « Qui danse un vendredi 13, sera heureux toute l’année ». 

Et ce soir, le Centre culturel Tjibaou propose aussi des visites guidées et des animations, dans le cadre de l'exposition "Yam: quand l'igname raconte les hommes", toujours dans les "Nuits des Musées".
 


 

Le reportage tout en ambiance de Malia Noukouan

feerie report