publicité

Soirée et matinée riches en faits-divers

Commerces cambriolés et vandalisés à Nouméa en marge de la fête de la musique, jeune femme blessée d'un coup de ciseaux au ventre, 23 interpellations pour conduite en état d'ivresse la nuit dernière à Nouméa, la guérite du Haut-Commissariat caillassée... Bilan des faits-divers.

  • Clarisse Watué (S.R)
  • Publié le

Plusieurs commerces de Nouméa cambriolés 

La nuit a été agitée à Nouméa. Un restaurant situé quai ferry a été la cible de vols. Les malfaiteurs ont dérobé plusieurs bouteilles d'alcool. Quelques heures plus tard, les agents de la police municipale ont interpellé deux mineurs avec une partie du butin. Ils ont été placés en garde à vue.

Plus tard dans la soirée, c’est un bar de l’Anse-Vata qui a été cambriolé. Une dizaine de bouteilles d’alcool ont été volées. Deux jeunes dont un mineur ont été interpellés en état d'ivresse par la police municipale lors d'un contrôle à proximité de la salle omnisports située à proximité de la baie. Des bouteilles ont été retrouvées sur place. Les jeunes ont été placés en garde à vue. 

Un autre commerce situé dans le quartier de la Montagne coupée a également été cambriolé cette nuit. Alcool, fond de caisse, cigarettes, cartes téléphoniques ont été volés. Les auteurs n’ont pas été identifiés. 
 

Le Haut-commissariat caillassé 

Enfin, en fin de soirée, vers 22H45, la guérite du Haut-Commissariat a été caillassée par un groupe de jeunes agissant sous l'emprise de l'alcool. Heureusement, les agents de la police nationale qui se trouvaient à l’intérieur n’ont pas été blessés. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

 
Une jeune femme blessée d'un coup de ciseaux par son frère 

Les pompiers sont intervenus ce matin, rue Port Despointes au Faubourg Blanchot à Nouméa, dans l’appartement d’une jeune femme blessée d'un coup de ciseaux dans le ventre. Un coup porté par son frère selon les premiers éléments. Le jeune homme fortement alcoolisé était encore dans l’appartement lorsque les forces de l’ordre sont arrivées. Il a été interpellé et placé en garde à vue. La victime a été évacuée au Médipôle, elle est actuellement en chirurgie.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play