Le sport scolaire pour lutter contre la sédentarité

sport
sport scolaire
©NC 1ERE
Valoriser le sport auprès des élèves, des parents et de la communauté éducative, c'est tout le concept de la Journée Nationale du sport scolaire. L'évènement a été lancé pour la première fois ce mercredi sur l'ensemble du territoire.
Ce mercredi 15 mars est une journée exclusivement dédiée à la promotion du sport scolaire dans l’ensemble des collèges et lycées du territoire. Pour l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), l’objectif est de mieux faire connaître les activités des associations sportives (AS) auprès des membres de la communauté éducative, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux différents publics que les nombreuses activités physiques et sportives proposées dans les AS sont accessibles, quels que soient l'âge, les handicaps ou les motivations de chacun.

Cette opération vise enfin à sensibiliser et à inciter le grand public à pratiquer une activité physique et sportive d'une manière régulière, dans un objectif de bien-être et de santé.
 

Reportage au collège de Boulari Loreleï Aubry et Cédric Michaut

©nouvellecaledonie

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live