Stand-up paddle : après l'or de Titouan Puyo, Noïc Garioud doublement champion aux Mondiaux

paddle
Noïc Garioud aux championnats du monde de paddle, septembre 2021.
Noïc Garioud aux championnats du monde de stand-up paddle, sur le lac hongrois Balaton. ©ICF
Le jeune Calédonien Noïc Garioud a décroché l'or deux fois, ce week-end, lors des Mondiaux de paddle en Hongrie. Après sa victoire au sprint, il a remporté la technical race. Bilan des Cagous : trois titres de champion, et quatre médailles !

Les Calédoniens brillent, en Hongrie. Engagés dans les Mondiaux de paddle sur le lac Balaton, ils en repartent avec trois titres de champion. Dont deux glanés par le seul Noïc Garioud, sensation du week-end. Ce 12 septembre (soit dans la nuit de dimanche à lundi, en heure du Caillou), le Cagou de dix-neuf ans a remporté la technical race en 4 mn 46 sec 15, devant l'Américain Connor Baxter - 4 mn 57 sec 98 - et le Péruvien Itzel Delgado - 5 mn 02 sec 34.

La veille, le même Noïc remportait déjà l'or au sprint, en 48 sec 01, toujours devant Baxter, et l'Italien Claudio Nika. Sans oublier sa médaille d'argent vendredi, sur les 18 km de la longue distance. Une épreuve qui a vu la victoire d'un certain... Titouan Puyo ! Lequel termine quatrième de la technical race