Titouan Puyo sacré champion du monde de stand up paddle

sport
titouan puyo champion du monde sup
©DR
Deux Calédoniens aux deux premières places des championnats du monde de stand up paddle en Hongrie. Titouan Puyo a été couronné après avoir devancé d’une courte tête son cadet Noïc Garioud. Clément Colmas, lui, termine 6e.

Ils étaient 94 pour cette épreuve longue distance des championnats du monde avec 18 kilomètres à parcourir sur l’immense lac de Balaton, en Hongrie.

Dès le départ, Titouan Puyo a pris la tête, suivi de près par l’Australien Michael Booth, et un autre Calédonien, Noïc Garioud.

Les Cagous ont fait la différence dans les bumps, profitant du clapot pour glisser et creuser l’écart. Sur les deux tours de cette longue distance, Puyo et Garioud ne seront jamais rejoints par le groupe des quatre poursuivants. Michael Booth, les frères Hongrois Hasulyo, et Clément Colmas ne réussiront pas à colmater la brèche.

Premier podium pour Garioud

Au final, Titouan Puyo l’a emporté après 1h 46 minutes et 49 secondes de course. Il s’agit de son 2e titre de champion du monde en longue distance.

Il devance de 5 petites secondes Noïc Garioud qui décroche lui son premier podium mondial dans cette épreuve. Clément Colmas termine 6e.

Les championnats du monde de stand up paddle ne sont pas terminés. Les Calédoniens peuvent encore glaner plusieurs médailles en sprint ce soir à partir de 20h48 ce samedi et en technical race demain dimanche.