nouvelle calédonie
info locale

Le Sunset Trail bat son record avec 1300 partants

sportncla1ère
1300 partants pour le Sunset Trail 2020, un record
1300 partants pour le Sunset Trail 2020, un record
La course organisée par l'AC Païta a réussi le tour de force de gagner près de 300 inscrits par rapport à l'an passé. Lanceleur et Cavell sur 12km, Peyronnet et Ablain sur 7km, ont été les plus rapides. Retour en vidéo.

Affluence record


Ils n’avaient jamais été aussi nombreux que pour cette troisième édition. Une épreuve ouverte à tous, avec des classements chronométrés ou non, dans un esprit qui séduit. Pour le 12km, ils sont 613 à s'élancer. La foule compacte arpente les routes caillouteuses autour du Rivland. Direction les hauteurs au-dessus de la baie Maa. 560 mètres de dénivelés positifs sur la plus longue distance. 360 pour le 7km parti derrière. Pour tous, la côte qui permet d'accéder au premier PC fait son effet.
En tête du 12km, Alexy Dianoux et Jean-Robert Flory passent les premiers. Suivi de près par Ludovic Lanceleur. Derrière eux, Thomas Prono et Franck Santos, puis Cédric Andrès et Mathieu Szalamacha. Les meilleurs sont là pour le Sunset Trail.
 
Alexy Dianoux (en vert) et Jean-Robert Flory (en bleu) arrivent en tête au PC1 sur le 12km.
Alexy Dianoux (en vert) et Jean-Robert Flory (en bleu) arrivent en tête au PC1 sur le 12km. ©M.C
Cédric Andrès, derrière Dianoux, Flory, Prono et Santos au sortir du PC1.
Cédric Andrès, derrière Dianoux, Flory, Prono et Santos au sortir du PC1. ©M.C
 

Suspense jusqu'au bout


Sur le 7km, Denis Peyronnet bataille avec Guillaume Sahuc. Au sortir du PC1, il est derrière son rival, mais finit par gagner la course en 39 minutes 03 avec 17 secondes d’avance. Sandrine Ablain s’impose chez les dames en 44mn 14s.
Le 12km est lui aussi serré. Dans la dernière descente, Lanceleur est toujours 3e. Il va finalement devancer ceux qui ont fait l’essentiel de la course en tête, Dianoux et Flory. Marie-Cécile Cavell gagne elle aussi malgré quelques difficultés au départ:
Du sourire chez les vainqueurs, et dans la dernière course enfant d’1km. Des minis trailers qui seront peut-être un jour sur le 7 ou 12km.
Le reportage de Martin Charmasson et Gaël Detcheverry 
©nouvellecaledonie