nouvelle calédonie
info locale

Super Champions : Lössi au bout du suspense

sportncla1ère
L'AS Lössi et Hienghène Sport sont passés par les tirs aux buts pour le Trophée de Super Champion.
L'AS Lössi et Hienghène Sport sont passés par les tirs aux buts pour le Trophée de Super Champion. ©M.C
L'ASL a soulevé le premier trophée de la saison 2018 de football. Le vainqueur de la dernière Coupe de Calédonie s'est défait, aux tirs aux buts, du tenant du titre de la Super Ligue, Hienghène. Un match plein de rebondissements (VIDEO). 

0-0 après 90 minutes


+ Le Trophée des Super Champions s'est joué samedi entre deux protagonistes diminués par les absences. Mone Wamowé, côté Lössi, et le trio Brice Dahité, Jordy Gony et Warren Houala, côté Hienghène, n'ont pas foulé la pelouse du stade Numa Daly. Tous étaient retenus en sélection pour un déplacement des Cagous à Tahiti. Le club de la côte Est a du également se passer des services de son buteur Bertrand Kaï, touché aux adducteurs.

+ L'ASL a profité de ce déséquilibre des forces en présence pour prendre les commandes du match et se créer deux grosses occasions en première période. Parti à la limite du hors-jeu sur le côté droit, Johan Sameke s'est incrusté dans la surface avant de remiser en retrait pour Nathanaël Hmaen. Sa frappe a été contrée in-extremis par Miguel Kayara. Une deuxième occasion a échoué quelques minutes plus tard, Idrele se faisant devancer par le portier de Hienghène, sorti dans ses pieds à la limite de la surface de réparation. Sur l'action, Jacques Nyikéine s'est blessé au genou (entorse) et a du être remplacé par un autre Nyikéine, Rocky.

Deux buts en prolongation


+ Joris Gorendiawé a finalement ouvert le score en prolongation, en reprenant sur la ligne de but, un coup-franc de Miguel Kayara détourné par le mur. Mais Morgan Mathelon a égalisé d'une frappe croisée dans la surface de réparation.
Lors de la séance des tirs aux buts, le gardien de Lössi, Patrick Nyikéine a stoppé les tirs de Miguel Kayara et Rocky Nyikéine. Côté Lössi, seul Jules Kauma a manqué le sien (une panenka au-dessus de la barre transversale). Victoire 5-4 de l'ASL.


VIDEO

(Images : Claude Lindor/ Montage : Laurent Chenas)

Résumé du match Lössi - Hienghène ©nouvellecaledonie

Réactions


Interview de Victor Wejieme (ASL) et Miguel Kayara (Hienghène) ©nouvellecaledonie


 
Publicité