nouvelle calédonie
info locale

Super Ligue 2019 : Wacaele et Horizon Patho décrochent leur ticket

football
super ligue foot
Wacaele (rouge) a battu Dumbea FC (vert) 2-0. ©Jeannette Peteisi
Les deux équipes des îles se sont qualifiées samedi lors des matchs de barrage au stade Numa Daly. En début d’après-midi, l’ES Wacaele a battu Dumbea FC 2-0 et Horizon Patho a écrasé la JS Baco 9-3.
 
Wacaele atteint donc la super ligue quatre ans après s’être fait sortir. L’équipe de Maré a su imposer son jeu face à Dumbéa FC. C’est Jacob Hnamekune n°9 qui a inscrit les 2 buts du match. D’abord à la 38ième minute un but de la poitrine sur coup de pied arrêté et un second dans le temps additionnel.

Écoutez Jean-Michel Nemia, entraîneur de WacaeleSecond match de la journée, JS Baco face à Horizon Patho. Malgré les efforts de l’équipe du Nord, face à elle une équipe d’un niveau plus au dessus. Horizon Patho a multiplié les occasions, mais aussi les buts. Score 9 à 3. L’équipe de Maré s’impose largement.

Écoutez Auguste Washetine, entraineur d’Horizon PathoQuatre clubs des Iles se retrouvent donc en super ligue : deux de Lifou et deux de Maré. La question du budget va donc se poser pour l'ensemble de ces clubs dont le coût pour un seul déplacement est évalué à 500 000 francs.

 
Publicité