Super ligue 2021 : le portrait de l’AS Lössi

football
Football AS Lössi
©Alain Vartane

Suite des portraits de clubs avant la première journée du championnat de Super Ligue 2021. Les orange et blanc ont terminé la saison dernière à la 8ème place du championnat de Super Ligue. L’AS Lössi espère que cette année sera meilleure.

On dit souvent que les jours se suivent et ne se ressemblent pas. C’est le cas du championnat de la Super Ligue 2021 qui se jouera bien à treize clubs au lieu de dix la saison dernière.

Un rééquilibrage des forces

Un championnat qui sera serré, avec des équipes qui se sont toutes renforcées.
« La saison mercato, on a vu beaucoup de joueurs circuler. Moi je pense qu’il va y avoir un peu un rééquilibrage des forces, et on va avoir de beaux matchs très intenses » explique Jean-Marc Ventoume, dirigeant de l’As Lössi.

« C’est sur le terrain que tout se vérifie »

Transferts, rumeurs et officialisations font l’actualité ou le buzz avant la reprise du championnat.
« D’un point de vue général, le niveau de chaque club augmente et c’est aussi ça l’objectif : le niveau augmente, la qualité augmente, le spectacle va être présent, les gens vont venir au stade » poursuit Jean-Marc Ventoume. « Il n’en demeure pas moins qu’il faut continuer à travailler. On voit des choses au niveau de Magenta, mais on ne va pas sous-estimer Magenta pour autant. C’est sur le terrain que tout se vérifie ». 

Pour le mercato officiel 2021, la période de mutation normale va se poursuivre jusqu’au 31 mars prochain.
Le reportage de William Lecren 

Super ligue 2021 : AS Lössi

Super ligue
©Fédération calédonienne de football

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live