Super ligue 2021 : le portrait de l'AS Magenta

football
Super ligue 2021 : Magenta
©AS MAgenta

Avant la reprise du championnat de super ligue en Nouvelle-Calédonie, des équipes se renforcent, d’autres se stabilisent et certaines voient leurs effectifs diminuer. C’est le cas de l’AS Magenta.

Pour ce début de saison, tous les projecteurs sont braqués sur l’AS Magenta, qui voit son effectif se réduire comme peau de chagrin. Au moins six joueurs cadres ont quitté le club. «Là, on n’a pas la O’League pour motiver les joueurs à venir chez nous, c’est l’inverse qui s’est produit… Ecoutez, les joueurs sont libres de faire ce qu’ils veulent», réagit Alain Moizan, entraîneur.

Repartir sur de nouvelles bases

«On va repartir avec une équipe très, très jeune», ne peut que constater le coach. «Les jeunes du club. Et on s’attelle à faire venir des joueurs d’autres clubs.» 
Magenta perd gros, cette année. Mais l'ASM a de la ressource et veut repartir sur des bases nouvelles.

Objectif : le maintien

«On l’a déjà fait en 2010», rappelle Alain Moizan. «Beaucoup de joueurs étaient partis. On nous prévoyait la fin de Magenta. Cette année-là, on a fini cinquième. L’année d’après, on a été champions…» En attendant, devant cette baisse d’effectifs mais aussi de qualité, l’AS Magenta vise, cette année, le maintien.

Le reportage de William Lecren : 

Super ligue 2021 : Magenta

 

Super ligue
©Fédération calédonienne de football