Super ligue 2021 : le portrait de l'AS Mont-Dore

football
Super ligue 2021 : AS Mont-Dore
©Alain Vartane

A chaque nouvelle année, son lot de bonnes résolutions et d’objectifs. Pour les sportifs, 2021 est l’opportunité d’entamer un autre chapitre. Comme Patrick Diaiké, milieu de terrain, ancien international calédonien qui retrouve le banc de l’AS Mont-Dore comme entraîneur.

Après une saison très mitigée, l’AS Mont-Dore doit se relancer, cette année. L’objectif est de reconstruire le club avec l’apport de jeunes éléments prometteurs. C’est dans ce cadre que Patrick Diaiké a été sollicité comme entraîneur de l’équipe seniors.

En cours d'analyse

«Pour l'instant, on ne s'est pas penchés sur les recrutements. Je suis en train de voir l'ancien effectif, plus une bonne partie des U18 qui montent. Je suis encore au point d'analyse, au niveau du groupe», précise-t-il. «J'ai quand même des nouveaux joueurs qui arrivent», ajoute Patrick Diaiké. «Des clubs de [Promotion honneur], par exemple. Des joueurs assez expérimentés venant de gros clubs. J'ai su que pas mal partaient. Quelques pistes, mais pas de réponse, encore.» 

Départs                                                                            

Plusieurs joueurs cadres sont partis du Mont-Dore. Il faut donc essayer de restabiliser le club, pour le maintenir. Patrick Diaiké s’attend, comme l’an passé, à un championnat très relevé, avec plusieurs sérieux concurrents dans la course au titre.

Le reportage de William Lecren : 

Super ligue 2021 : l'AS Mont-Dore

Super ligue
©Fédération calédonienne de football