Super ligue 2021 : le portrait de l’AS Qanono

football
Super ligue 2021 : AS Qanono
©Alain Vartane

A deux semaines du lancement de la super ligue, on continue la présentation des équipes engagées dans le championnat 2021 avec les trois promus, champions du Nord, du Sud et des Îles. Commençons par l’AS Qanono.

Parmi les trois clubs promus en super ligue cette année, l’AS Qanono, champion des îles Loyauté, semble l'équipe la mieux armée pour se maintenir. «On a recruté deux joueurs de l'AS Magenta», annonce le président du club, Bruno Simane. «On avait aussi recruté un de nos joueurs qui était parti sur Tahiti...»

Retours

«Bien sûr, la super ligue est un cran au-dessus. Mais ce sont des joueurs qui étaient avec nous durant la super ligue de 2014. On les a repris cette année pour jouer avec les jeunes qui montent en ce moment», ajoute-t-il. L’AS Qanono a réussi à faire revenir des joueurs d’expérience, formés au club. Le grand défi pour les joueurs est d’aller chercher le graal. Bruno Simane nous présente ses objectifs pour cette nouvelle saison. 

Le reportage de William Lecren :

Super ligue : AS Qanono

Le promu est prêt à relever le défi de la super ligue. Mais il va devoir se mettre au niveau d’Horizon Patho, le 13 mars, à Hnassé.

Super ligue
©Fédération calédonienne de football

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live