Super ligue 2021 : le portrait de l’AS Wetr

football
AS Wetr 2021
L'AS Wetr ©William Lecren

Le 13 mars prochain aura lieu la première journée du championnat de Super Ligue 2021. Treize équipes prendront part à la compétition. Parmi elles, l’As Wetr qui a terminé, la saison dernière, à la cinquième place.

 

L’As Wetr, cinquième au classement, a terminé la saison dernière au pied du podium des playoffs.
Même si l’équipe vise encore, cette année, le maintien, cela ne veut pas dire qu’elle ne doit pas chercher à faire le jeu.

« L’état d’esprit est là »

« Pas de recrutements. On s’était dit qu’on aller continuer avec le même effectif, un effectif qui est jeune, et à travers tout ça, il faut leur donner aussi la chance de peut-être découvrir tout ça » explique Jean-Christ Xénié, l’entraîneur adjoint. « Les titres, c’est pas notre priorité. On va dire que tout doucement, il faut qu’on essaye de régler plusieurs points. Parce qu’on sait tous très bien que quand on va chercher un titre, il faut que ce soit mérité. Pour le moment, on ne va pas monter plus haut au niveau des espérances, mais au niveau du travail, c’est plutôt positif au niveau des garçons. L’état d’esprit est là. Ils se sont rendus compte des petits détails qui nous ont fait défaut la saison dernière, et ça, c’est quelque chose d’important ».  

 
Pas de petites équipes

Le manque d’expérience et la jeunesse de cette équipe ont sans doute pesé lourd au moment d’affronter les cadors du championnat.
« Ça va être un championnat qui va être relevé. Une fois qu’on est en Super ligue, il n’y a plus de petites équipes. Ceux qui sont promus, ils ont un objectif, c’est le maintien » explique Jean-Christ Xénié. « Il faudra prendre au sérieux, pas prendre à la légère, chaque match ».
Dirigeants, coachs et joueurs sont prêts pour la nouvelle saison.
Le reportage de William Lecren 

Super Ligue 2021 : As Wetr

Super ligue
©Fédération calédonienne de football

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live