Super ligue de foot : Hienghène conforte sa première place

football
Football, Hienghène - Magenta, 31 juillet
Hienghène-Magenta le 31 juillet, au stade Numa-Daly. ©Alain Vartane
Six matchs, 31 buts marqués : la quinzième journée de super ligue de Nouvelle-Calédonie se jouait samedi. Hienghène a dominé Magenta 3-1. Kunié a battu Dumbéa 3-1. A Lifou, important succès de Ne Drehu sur Tiga, 4-3. 

Gros défi, pour l’AS Magenta. Ce samedi 31 juillet, à Numa-Daly, elle recevait le leader Hienghène, battu une seule fois en quatorze matchs. A la quatrième minute, Devillers reprend malicieusement de la tête le coup franc de Némia. Mais avant la pause, faute de main dans la surface. Bertrand Kaï égalise sur penalty.

Kaï qui est ensuite bousculé, après l’heure de jeu, dans la surface. Deuxième penalty, et but d’Athalé. En fin de match, après un tir contré de Roïné, Kaï s’offre le doublé. Score final : 3-1 pour Hienghène.

Victoire des Kunié 

Toujours à Nouméa, cette fois dans le match Kunié - Dumbéa, c’est Jean-Paul Haudra qui a été l’homme du match. Il marque d’abord à la 18e minute, après un joli mouvement à trois. Puis Neoere le sert à nouveau, pour le 2-0, à la demi-heure de jeu.

Vincent Mirtchev réduira l’écart sur penalty après une faute sur Wanapo, à la 63e minute. Mais c’est bien Kunié qui l’emporte, 3-1, sur un tir lointain de Robert Neoere. 

Les autres résultats

Super ligue 2021, résultats du 31 juillet
©NC la 1ere

Les dauphins de Hienghène avaient rendez-vous au stade Hnassé de Lifou. Verdict : important succès de Ne Drehu sur Tiga, 4-3. Et un but partout entre Qanono et Wetr.
Au stade Yoshida de Koné, Lössi domine Poindimié 9-1. Et à Boulari, victoire du Mont-Dore face à Patho.

Au classement

Super ligue 2021, classement au 31 juillet
©NC la 1ere

Hienghène reste largement leader (51 points), avec six coups d’avance sur Ne Drehu (45 pts). Tiga figure en troisième position (41 pts), avec dix longueurs de retard sur le premier. L’AS Kunié est placée quatrième à 40 pts. 

Le compte-rendu de Martin Charmasson avec la web télé de la fédération :