Gros défi, pour l’AS Magenta. Ce samedi 31 juillet, à Numa-Daly, elle recevait le leader Hienghène, battu une seule fois en quatorze matchs. A la quatrième minute, Devillers reprend malicieusement de la tête le coup franc de Némia. Mais avant la pause, faute de main dans la surface. Bertrand Kaï égalise sur penalty.
Kaï qui est ensuite bousculé, après l’heure de jeu, dans la surface. Deuxième penalty, et but d’Athalé. En fin de match, après un tir contré de Roïné, Kaï s’offre le doublé. Score final : 3-1 pour Hienghène.
Victoire des Kunié
Toujours à Nouméa, cette fois dans le match Kunié - Dumbéa, c’est Jean-Paul Haudra qui a été l’homme du match. Il marque d’abord à la 18e minute, après un joli mouvement à trois. Puis Neoere le sert à nouveau, pour le 2-0, à la demi-heure de jeu.
Vincent Mirtchev réduira l’écart sur penalty après une faute sur Wanapo, à la 63e minute. Mais c’est bien Kunié qui l’emporte, 3-1, sur un tir lointain de Robert Neoere.
Les autres résultats
Les dauphins de Hienghène avaient rendez-vous au stade Hnassé de Lifou. Verdict : important succès de Ne Drehu sur Tiga, 4-3. Et un but partout entre Qanono et Wetr.
Au stade Yoshida de Koné, Lössi domine Poindimié 9-1. Et à Boulari, victoire du Mont-Dore face à Patho.
Au classement
Hienghène reste largement leader (51 points), avec six coups d’avance sur Ne Drehu (45 pts). Tiga figure en troisième position (41 pts), avec dix longueurs de retard sur le premier. L’AS Kunié est placée quatrième à 40 pts.
Le compte-rendu de Martin Charmasson avec la web télé de la fédération :