Super ligue de foot : Hienghène Sport conforte sa place de leader

football
Super ligue foot 2021 Hienghène Sport / Tiga Sport
Hienghène Sport affrontait Tiga Sport le samedi 10 juillet ©Alain Vartane
Hienghène sport a conforté sa place de leader de la plus belle des manières. Les Bleus ont surclassé les rouges de Tiga Sport, ce samedi au stade Numa Daly, 4 à 0. Les joueurs de Félix Tagawa ont imposé leur rythme à leur adversaire du jour durant toute la rencontre.

Cette journée de super ligue a été marquée par la rencontre qui opposait  Hienghène sport à Tiga Sport.  
Ce match entre deux formations de haut de tableau était placé sous le signe de l’offensive.

"Un gros match"

Hienghène s’impose largement face à son dauphin, 4 à 0, grâce à des buts de Shafi Mandaoué qui réalise le doublé, Bertrand Kaï et Joseph Athalé.
Hienghène reprend du même coup le large en tête du classement avec 5 points d’avance sur Tiga.
"On a su rester dans le plan de jeu. Et on savait que face à cette équipe, c’est pas facile, c’est pas pour rien qu’elle est là aujourd’hui" explique Félix Tagawa, l’entraîneur de Hienghène Sport. "On a travaillé sur ce qu’on ne maîtrisait pas ces derniers temps, c’est à dire un peu sur la finition où on était pris dans le jeu facile. Et face à ces équipes là, nous, on arrive à ouvrir le score très vite et derrière ils se découvrent. On a essayé de poser mais c’est pas évident, parce que c’est un match qui va à cent à l’heure. Devant, ils ont des joueurs rapides, intelligents, qui ne lâchent rien, donc ça a été un gros match".  

"Rien n’a marché"

Dans ce duel, les rouges sont passés complètement à côté de leur sujet et les dix joueurs de champ ont tous une part de responsabilité.
Sur le plan du jeu, les consignes n’ont pas été respectées.
" Rien n’a marché, que ce soit défensivement parce qu’on récupère les ballons, on leur donne. Et tout de suite, ça paie cher, surtout contre Hienghène, une équipe de ce calibre là" explique Pierre Wajoka, l’entraîneur de Tiga Sport. "Et ensuite, nous, nos occasions, on ne les met pas dedans alors que c’est des occasions bien franches. Ça arrive. Nos joueurs, je pense qu’ils se sont trompés de match. Je leur avais demandé de mettre l’intensité dans les duels, c’est ce qu’on n’a pas su faire. On a voulu trop jouer. Eux ils ont été efficaces, ils mettaient les ballons devant, ils attendaient nos erreurs simplement. C’est ce qui a marché". 

Pour la phase retour du championnat qui débute le week-end prochain. Hienghène recevra l’As Mont-Dore et Tiga affrontera Magenta.

Les autres résultats

Dumbéa FC a battu Magenta 2 à 0
L’AS Kunié s’est imposé face à Lössi 4 à 3
L’AS Mont-Dore a battu la JS Baco 2 à 0
Et puis SC Né Dréhu s’est imposé face à Wetr 1 à 0

Ce dimanche après-midi à 15h au stade Yoshida de Koné, Horizon Patho a battu Poindimé 6 à 3. 

Le classement 

 

 

Une arbitre s’en va…

A la fin de la rencontre Hienghène-Tiga, l’arbitre assistante, Aurélie Viarouge, a été saluée par une haie d’honneur pour son dernier match sur le territoire.
Elle qui encourage les Calédoniennes à se lancer dans l’arbitrage.
Très émue, elle s’est confiée à William Lecren : 

Foot itw Viarouge

Foot Aurélie Viarouge
Aurélie Viarouge arbitrait son dernier match en Calédonie ©William Lecren