Au stade Yoshida de Koné, la JS Baco a créé la surprise et vaincu Qanono Sport, 2-0. Puis Hienghène Sport, en tête du classement, a dominé le RC Poindimié, 6-1. Pendant ce temps, à Numa-Daly, l’AS Wetr battait Magenta 2-1. Avant la nette victoire de Tiga Sport sur l’AS Lössi, 6-2.
Les deux équipes ont rendu coup pour coup, mais Tiga a pris l’ascendant sur son adversaire en marquant trois buts en deuxième mi-temps. Bon résultat, et pourtant sentiment mitigé aux yeux de son entraîneur.
Compte-rendu par Pierre Wajoka :
Super ligue du 3 juillet, Pierre Wajoka
Et puis à Boulari, dans le duel du milieu de tableau, l’AS Mont-Dore l’a emporté 4-3 sur Dumbéa FC. Quant à la rencontre Horizon Patho - SC Ne Drehu qui devait se jouer à Maré, elle est reportée à une date ultérieure. L’équipe de Lifou n’a pas pu se déplacer sur Nengone. L’avion d’Air Loyauté qui devait les transporter serait resté au sol suite à une panne.
Résumé par Martin Charmasson, avec la web télé de la fédération :
Au classement
Hienghène Sport reste en tête avec deux points d'avance sur Tiga Sport. Qanono Sport et SC Ne Drehu suivent à égalité de points. En fin de tableau, la JS Baco remonte à la dixième place. Les deux premiers ont rendez-vous samedi 10 juillet. Un choc Hienghène - Tiga qui devrait conclure en beauté la phase aller.