Super ligue de foot : statu quo entre Hienghène et Tiga

sportncla1ère
Logo de la super ligue de football 2021
©FCF
Rattrapage de la quatrième journée, ce samedi, en super ligue de football de Nouvelle-Calédonie. A Koné, Hienghène a battu Poindimié 6-1, après la victoire surprise de Baco sur Qanono, 2-0. A Nouméa, Tiga a dominé Lössi 6-2.

Au stade Yoshida de Koné, la JS Baco a créé la surprise et vaincu Qanono Sport, 2-0. Puis Hienghène Sport, en tête du classement, a dominé le RC Poindimié, 6-1. Pendant ce temps, à Numa-Daly, l’AS Wetr battait Magenta 2-1. Avant la nette victoire de Tiga Sport sur l’AS Lössi, 6-2. 

Les deux équipes ont rendu coup pour coup, mais Tiga a pris l’ascendant sur son adversaire en marquant trois buts en deuxième mi-temps. Bon résultat, et pourtant sentiment mitigé aux yeux de son entraîneur.

Compte-rendu par Pierre Wajoka :

Super ligue du 3 juillet, Pierre Wajoka

Et puis à Boulari, dans le duel du milieu de tableau, l’AS Mont-Dore l’a emporté 4-3 sur Dumbéa FC. Quant à la rencontre Horizon Patho - SC Ne Drehu qui devait se jouer à Maré, elle est reportée à une date ultérieure. L’équipe de Lifou n’a pas pu se déplacer sur Nengone. L’avion d’Air Loyauté qui devait les transporter serait resté au sol suite à une panne.

Résumé par Martin Charmasson, avec la web télé de la fédération :

 

Super ligue 2021 du 3 juillet, résultats
©NC la 1ere

 

Au classement

Hienghène Sport reste en tête avec deux points d'avance sur Tiga Sport. Qanono Sport et SC Ne Drehu suivent à égalité de points. En fin de tableau, la JS Baco remonte à la dixième place. Les deux premiers ont rendez-vous samedi 10 juillet. Un choc Hienghène - Tiga qui devrait conclure en beauté la phase aller.

Super ligue 2021 du 3 juillet, classement
©NC la 1ere