Super ligue de football : Hienghène en tête, Qanono sport toujours lanterne rouge

L'AS Magenta remporte une large victoire contre Dumbéa FC (5-0).
La 10e journée de Super ligue s'est achevée ce samedi 20 mai. Hienghène garde sa place de leader du championnat, Qanono reste dernier avec une seule victoire. Le classement est provisoire, Tiga a trois matchs de retard.

Les bons résultats s'enchainent pour Hienghène sport. Ils ont remporté leur match sur le fil face à l'AS Wetr (2-1). Les joueurs du Nord conservent leur première place au classement, les Bleu et Blanc restent en milieu de tableau (7e).

L'AS Magenta a écrasé son adversaire du jour, le Dumbéa FC (5-0). Les Nouméens signent une belle performance en s'inscrivant à la dernière marche du podium. Ils remontent ainsi de trois places en championnat. Les Dumbéens plongent en fin de classement (10e).

Les résultats de la 10e journée de la Super ligue de football.

Malgré un match nul face à l'AS Kunié (2-2), L'AS Lossi monte d'un cran, et atteint la deuxième place. Les hommes de l'Ile des pins restent en seconde partie de tableau (8e). Après un mauvais résultat face à Qanono (1-1), le Mont-Dore est au pied du podium. Les joueurs de Drehu stagnent à la dernière place de la Super ligue, avec une seule victoire à ce jour.

Un classement serré

Hienghène sport en tête de la Super Ligue.

Horizon Patho dégringole au classement après sa défaite face au Sc Ne Drehu (2-0). Les Maréens passent du statut de vice-leader du championnat à la cinquième position. L'équipe de Lifou s'éloigne des dernières places (9e).

Ce classement reste provisoire, car Tiga sport a trois matchs de retard. Si les joueurs de Léonardo Lopez les remportent, ils occuperont la tête du classement à égalité avec Hienghène sport. La Super Ligue demeure très disputée, seulement quatre points séparent Horizon Patho (5e) et le leader du championnat.  

Qanono sport reste la lanterne rouge du championnat, avec une seule victoire à la 10e journée.