Super ligue de football : comment Magenta a défait Hienghène

football
16e journée de super ligue 2019, 27 octobre, Hienghène-Magenta
©Alain Vartane
La seizième journée de la super ligue de football aura été marquée par la défaite 2-1 de Hienghène Sport, dimanche soir, à Nouméa. Magenta signe là une victoire importante, qui relance le championnat de Nouvelle-Calédonie. Hyehen ne s'avoue pas vaincu.
Le tombeur de Hienghène, qui était jusque-là invaincu de la saison, aura été Magenta. Le club nouméen a emporté dimanche soir la rencontre la plus attendue de cette seizième journée, grâce à un doublé de Kévin Nemia à la vingt-troisième et la quatre-vingt-dixième minutes de jeu. L’ASM se retrouve à quatre points de Hienghène. «C’est toujours comme ça, les rencontres entre Magenta et Hienghène, lâchait à chaud son capitaine Jean-Brice Wadriako. «On voulait prendre notre revanche.»

16e journée de super ligue, Wadriako

 
16e journée de super ligue, Magenta-Hienghène
©Alain Vartane
 

Un but prometteur...

Hienghène avait portant bien commencé la rencontre, en marquant dès la première minute de jeu par Brice Dahité. Tout a basculé en seconde période. A la cinquante-sixième minute, l’arbitre sanctionne une nouvelle faute de Cédric Sansot, par un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion.
 
16e journée de super ligue, Magenta-Hienghène, expulsion de Sansot
©Alain Vartane
 

... puis deux cartons rouges

Réduite à dix, Hienghène ne pourra pas repousser les attaques de Magenta. Et puis dans les arrêts de jeu, nouveau carton rouge, infligé cette fois-ci au gardien, Rocky Nyikeine. «Le jaune à Cédric Sansot, on constate que c’est un peu sévère», réagissait le milieu de terrain Miguel Kayara dans la foulée du match. En promettant : «On ne va pas baisser les bras. Il reste deux matchs encore, on va se battre pour gagner le titre de champion.»  

16e journée de super ligue, Kayara

 

Tous les résultats 

16e journée de super ligue, scores
©FCF
 

Au classement

Classement de 16e journée de super ligue 2019
©FCF