La saison footbalistique reprend, en Nouvelle-Calédonie. Samedi, la dixième journée de super ligue a été marquée par les défaites du Mont-Dore, de Tiga Sport et Ne Drehu. En revanche, bonne opération pour l'AS Lössi qui prend la troisième place du championnat derrière Hienghène et Magenta.
•
L’AS Lössi attaque bien la seconde partie de saison, avec une équipe qui passe de la sixième à la troisième place du championnat. Samedi après-midi, les joueurs entraînés par Léon Jébez ont remporté le derby Lifou au stade Numa-Daly en battant Ne Drehu, 1-0. Un but signé Jonathan Kakou à la cinquante-huitième minute de jeu. «C’est une victoire qui est méritée, analyse le coach de Lössi. Après le match contre Wacaele [perdu 5-3], on a eu des déceptions. Donc on a travaillé pour avoir cette belle victoire.»
Victoire difficile que Léon Jébez relate au micro de William Lecren :
Sa réaction recueillie par William Lecren :
Il faudra se ressaisir pour le prochain match : Hienghène Sport se déplacera à Lifou.
Victoire difficile que Léon Jébez relate au micro de William Lecren :
Dixième journée de super ligue, Lössi, Léon Jebez
«Manque d'efficacité» de Ne drehu
Le SC Ne Drehu s’est créé les meilleures occasions dans le match, mais il a raté le coche. «Ce qui a manqué à mon équipe, c’est l’efficacité devant les buts», estime Jean-Marc Case, entraîneur de Ne Drehu.Sa réaction recueillie par William Lecren :
Dixième journée de super ligue, Ne Drehu, Jean-Marc Case