nouvelle calédonie
info locale

Super ligue de football : Lössi passe troisième

sportncla1ère
Super ligue de football 2019, classement après la dixième journée
©FCF
La saison footbalistique reprend, en Nouvelle-Calédonie. Samedi, la dixième journée de super ligue a été marquée par les défaites du Mont-Dore, de Tiga Sport et Ne Drehu. En revanche, bonne opération pour l'AS Lössi qui prend la troisième place du championnat derrière Hienghène et Magenta.
L’AS Lössi attaque bien la seconde partie de saison, avec une équipe qui passe de la sixième à la troisième place du championnat. Samedi après-midi, les joueurs entraînés par Léon Jébez ont remporté le derby Lifou au stade Numa-Daly en battant Ne Drehu, 1-0. Un but signé Jonathan Kakou à la cinquante-huitième minute de jeu. «C’est une victoire qui est méritée, analyse le coach de Lössi. Après le match contre Wacaele [perdu 5-3], on a eu des déceptions. Donc on a travaillé pour avoir cette belle victoire.»
Victoire difficile que Léon Jébez relate au micro de William Lecren :

Dixième journée de super ligue, Lössi, Léon Jebez

 

«Manque d'efficacité» de Ne drehu

Le SC Ne Drehu s’est créé les meilleures occasions dans le match, mais il a raté le coche. «Ce qui a manqué à mon équipe, c’est l’efficacité devant les buts», estime Jean-Marc Case, entraîneur de Ne Drehu.
Sa réaction recueillie par William Lecren :

Dixième journée de super ligue, Ne Drehu, Jean-Marc Case

Il faudra se ressaisir pour le prochain match : Hienghène Sport se déplacera à Lifou.
 

Les autres résultats

Autres résultats de cette dixième journée, le leader Hienghène garde son avance en s’imposant à domicile face à l’AS Mont-Dore, 4 à 2. L’équipe de la côte Est a conquis sa neuvième victoire et compte toujours sept points d'avance sur son dauphin Magenta. AS Magenta qui a pris les quatre points au stade de La Roche face à Wacaele, 4-1. A noter que Wetr renoue enfin avec la victoire en battant Patho 1-0. Enfin, la mauvaise journée est pour Tiga Sport, club défait 1-0 à Lifou par Trio Kedeigne.
Publicité