Super Ligue : Gaïca vaut garder le rythme lors d'une journée perturbée par les blocages d'aérodromes

L'ASC Gaïca lors de la 20e journée de championnat de Nouvelle-Calédonie.
Les footballeurs calédoniens sont sur les terrains ce weekend pour l'avant-dernière journée du championnat de Super Ligue. Leader au classement, Gaïca affronte Tiga avec l'objectif de garder son avance sur Magenta et Hienghène. Trois matches sont reportés à cause des blocages d'aérodrome à Lifou et à l'île des Pins.

À deux jours de la fin du championnat de Super Ligue, chaque point va compter. Et ça, l'ASC Gaïca le sait très bien. Avec un total de 61 points, les rouges et bleus compte sept longueurs d'avance sur Magenta et dix sur Hienghène. Dans un championnat linéaire, la messe serait dite. 

Oui, mais voilà, il reste encore beaucoup de matches en retard à jouer et Gaica a joué deux rencontres de plus que Magenta, trois de plus que Hienghène. Autrement dit, l'actuel leader se doit de remporter ses deux derniers matches et espérer que ses poursuivants fassent un faux pas.

Face à Tiga, Gaïca se doit donc de l'emporter avant une ultime rencontre face à Dumbéa lors de la dernière journée.

Hienghène en embuscade

De son côté, Hienghène affronte l'AS Wetr avec la volonté de ne pas perdre le contact avec le sommet du classement. 

Deux matches, les seuls de ce samedi puisque les rencontres entre Qanono et le Mont-Dore à Lifou et le déplacement de Ne Drehu à Nouméa pour affronter Horizon Patho ont été reporté faute de vols. Un contexte de blocages des aérodromes dans les îles qui va peser sur cette fin de saison.

Dimanche, Magenta affrontera Dumbéa. Un match avec un double enjeu avec Magenta qui lorgne sur le titre quand Dumbéa, actuel avant-dernier de Super Ligue, fera tout pour éviter la relégation directe. 

Le classement de Super Ligue avant la 21e journée de championnat.