Duels de bas de tableau, ce samedi 10 juin, entre Tiga 7ème et Kunie 8ème à la super ligue de football. Deux équipes à la recherche de points pour sortir de la zone rouge du classement. Un jeu haché, beaucoup de fautes et d’engagement au stade Numa Daly, à Nouméa. Les équipes ont dû se contenter d’un match nul 1-1 pour la 5ème journée de match en retard.
13 absents
Cependant, Léo Lopez, l’entraineur, se satisfait des 2 points du match nul même si Tiga Sport déplore de nombreux absents : " Kunie aurait pu l'emporter sur cette fin de match car on a été très rapidement réduit à 10. Ce sont deux points bon à prendre quand même. Maintenant on va essayer de se reposer car la bande est très usée psychologiquement et athlétiquement, aujourd'hui on avait 13 blessés, donc 13 absents. Il va falloir enchaîner une série de victoires pour sortir de cette zone rouge et voir un peu plus haut."
"On continue à avancer"
Pour l’entraineur de l’As Kunie, Kenjy Vendégou, "On a vu deux équipes qui se craignaient". "On s'est rapidement retrouvé en supériorité numérique, on n'a pas su concrétiser les occasions mais on continue à avancer." Dans 2 semaines, Tiga accueillera le Sc Ne Drehu et Kunie sera opposé à Gaitcha.