Une "super Lune bleue de sang" visible depuis la Nouvelle-Calédonie

Ne ratez pas l'incroyable phénomène de « super lune bleue de sang » ce mercredi soir.
La lune apparaîtra ce mercredi 31 janvier plus proche et plus brillante que d'habitude. Une combinaison rarissime de trois phénomènes – une « super Lune », une « Lune bleue » et une éclipse lunaire – qui ne s’était pas produite depuis plus de 150  ans. 
Le spectacle promet d’être saisissant et devrait ravir les mordus d’astronomie. Pour la première fois depuis le 31 mars 1866, une « super Lune bleue de sang » sera visible dans le ciel ce mercredi 31 janvier 2018. Cet évènement est la conjonction de trois phénomènes : une « super Lune », une « Lune bleue » et une éclipse lunaire. Selon la Nasa, la lune apparaîtra 14% plus grosse et 30% plus brillante qu’à l’accoutumée. La « super lune » revient tous les ans et 48 jours mais celle-ci sera exceptionnelle car cette année l’astre est particulièrement proche de la terre.

Écoutez Gérard Goumet, le président de l'association calédonienne d'astronomie

Visible depuis la Nouvelle-Calédonie


Cette transformation de l’astre de la nuit, sera visible à l’œil nu depuis la Nouvelle-Calédonie, entre minuit et 1 heure du matin (heure locale).  Il sera également possible de suivre - via les images de la Nasa - une diffusion vidéo. L'agence spatiale américaine a, pour l'occasion, un compte Twitter dédié @NASAMoon.