publicité

Une "super Lune bleue de sang" visible depuis la Nouvelle-Calédonie

La lune apparaîtra ce mercredi 31 janvier plus proche et plus brillante que d'habitude. Une combinaison rarissime de trois phénomènes – une « super Lune », une « Lune bleue » et une éclipse lunaire – qui ne s’était pas produite depuis plus de 150  ans. 

Ne ratez pas l'incroyable phénomène de « super lune bleue de sang » ce mercredi soir. © France Info
© France Info Ne ratez pas l'incroyable phénomène de « super lune bleue de sang » ce mercredi soir.
  • S.R
  • Publié le
Le spectacle promet d’être saisissant et devrait ravir les mordus d’astronomie. Pour la première fois depuis le 31 mars 1866, une « super Lune bleue de sang » sera visible dans le ciel ce mercredi 31 janvier 2018. Cet évènement est la conjonction de trois phénomènes : une « super Lune », une « Lune bleue » et une éclipse lunaire. Selon la Nasa, la lune apparaîtra 14% plus grosse et 30% plus brillante qu’à l’accoutumée. La « super lune » revient tous les ans et 48 jours mais celle-ci sera exceptionnelle car cette année l’astre est particulièrement proche de la terre.

Écoutez Gérard Goumet, le président de l'association calédonienne d'astronomie

Visible depuis la Nouvelle-Calédonie


Cette transformation de l’astre de la nuit, sera visible à l’œil nu depuis la Nouvelle-Calédonie, entre minuit et 1 heure du matin (heure locale).  Il sera également possible de suivre - via les images de la Nasa - une diffusion vidéo. L'agence spatiale américaine a, pour l'occasion, un compte Twitter dédié @NASAMoon.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play