publicité

Un surfeur attaqué par un requin à Byron Bay

Un surfeur de 41 ans a été grièvement blessé à une jambe dimanche peu après l'aube par un requin à Byron Bay, dans l'est de l'Australie, a annoncé la police.

Byron Bay est un site prisé des surfeurs et des touristes. © AFP
© AFP Byron Bay est un site prisé des surfeurs et des touristes.
  • AFP (S.R)
  • Publié le , mis à jour le
L'attaque s'est déroulée sur la plage de Belongil Beach, dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. "J'ai flippé", a raconté à la chaîne publique australienne ABC un autre surfeur qui se trouvait dans la zone.  "Quand j'ai entendu ses cris dans l'eau et que j'ai vu un morceau de son surf qui flottait, c'est là que j'ai réalisé que c'était grave."

La victime a réussi à regagner la plage sur sa planche. "Il a reçu les premiers soins sur place avant d'être évacué par hélicoptère jusqu'à l'Hôpital universitaire de Gold Coast", a précisé la police. Il serait dans un état grave mais stable, selon des médias.

Byron Bay est un site prisé des surfeurs et des touristes. Les attaques de requins demeurent relativement peu fréquentes en Australie. Vingt-sept ont été recensées en 2018 par les services du Zoo de Taronga, à Sydney. Une de ces attaques a été mortelle.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play