Un surveillant d'internat condamné pour harcèlement sexuel sur des mineures

Un homme de 32 ans était jugé vendredi pour harcèlement sexuel envers des adolescentes, entre mars et septembre 2017, dans un internat de collège. Il a été condamné à dix mois de prison avec sursis et dix ans d’interdiction d’exercer un métier en relation avec des mineurs.
Durant des mois, de mars à septembre 2017, il a pris ses aises avec trois jeunes filles de l’internat de Ouégoa dans lequel il travaillait. Elles avaient quinze ans et l’homme se permettait tous les abus: caresses, propositions de relations sexuelles et même donner des préservatifs à l’une d’entre elles. La goutte de trop pour celle qui a subi pendant des mois ce harcèlement au quotidien. 
 

«Trahi»

A l’audience vendredi, le prévenu, surveillant d’internat depuis plus de dix ans, a déclaré «regretter avoir eu ce genre de comportement». Trop tard. La présidente du tribunal a souligné qu’il avait trahi la confiance de ces jeunes filles, mais aussi celle de tous les parents qui déposaient leurs enfants en les pensant en sécurité à ses côtés. 
 

«Un dragueur maladroit», selon l'expert médical

Selon l’expert médical, le prévenu, âgé de 32 ans, n’est pas un prédateur médical mais un dragueur maladroit. Il a été condamné à dix mois de prison avec sursis et dix ans d’interdiction d’exercer un métier en relation avec des mineurs.