nouvelle calédonie
info locale

Taekwondo : des calédoniens se distinguent lors d'une compétition néo-zélandaise

sport
taekwondo
En poomse, Marion Beauville (SLN) décroche l'or et son frère Thomas Beauville (SLN, l'argent. ©Ligue calédonienne de taekwondo
Six combattants calédoniens, âgés de 16 à 24 ans, ont glané des médailles à Tauranga, ce week-end. 
La ligue calédonienne de taekwondo a été dignement représentée par plusieurs de ses élèves séniors lors d'une compétition qui s'est déroulée à Tauranga en Nouvelle-Zélande ce week-end. 


Deux médailles en poomse 


En poomse, ou combat imaginaire qui met en avant les compétences techniques sur des enchaînements chorégraphiés, Marion Beauville (ASLN) décroche l'or tandis que son frère Thomas Beauville (ASLN)  prend l'argent. 


Six médailles en combat 


En combat, série ceintures noires, Lindsay Gavin (Koryo) et Marion Beauville arrachent l'or dans leurs catégories respectives. Une médaille d'argent est décernée à Doriane Gohe.  Chez les garçons, Dorian Mejry rafle l'or, Julien Bessierres l'argent et Thomas Beauville le bronze. 

Au taekwondo, les échanges en combat se font avec des protections, dont le plastron électronique (protection ventrale). Tous les points sont marqués lorsque le pied rentre en contact avec celui-ci.


Bilan positif à quelques mois des Jeux du Pacifique 


Pascal Chaliot, qui a accompagné la délégation avec Hardel Johann, évoque le bilan à tirer de cette compétition. Il est interviewé par William Lecren. 
Prochain rendez-vous des combattants, la Coupe de Calédonie le 11 mai prochain à Auteuil qui déterminera la liste des quatre représentants de le Nouvelle-Calédonie aux Jeux du Pacifique. 
 
Publicité