Le Téléthon met de l'animation

solidarité
Téléthon 2017 urne au mur d'escalade (9 décembre 2017)
Boîte à dons pour participer au Téléthon! ©NC 1ère
L'apogée du Téléthon a lieu ce week-end. Deux jours marqués par des animations tandis que le standard du 36 37 est ouvert de 8 heures à 22 heures pour les promesses de dons. Enjeu: aider la recherche sur les maladies génétiques rares et les pathologies neuromusculaires.
Allo, le 36 37? C'est le numéro à retenir pour participer ce week-end au grand élan du Téléthon 2017 à travers une promesse de dons. Le standard téléphonique est ouvert jusqu’à 22 heures et reprendra demain, à partir de 8 heures.

Faire le mur

La mobilisation pour venir à bout des maladies rares et neuromusculaires passe aussi par les nombreuses manifestations organisées sous le même signe du Téléthon. Comme les «portes» ouvertes renouvelées aujourd'hui au mur d'escalade de Magenta par le comité provincial Sud. Le reportage de Loreleï Aubry et de Cédric Michaut.
©nouvellecaledonie

L'événement était aussi décliné aujourd'hui en mode marche, concours de sono, apnée, ju jitsu brésilien ou aïkido. Et ce aussi bien à Nouméa qu'à Païta, Koné, Hienghène et Poindimié. 
 

Aller côté court​

Autre rendez-vous mariant le sport et la solidarité, le relais de tennis proposé par la ligue demain, de 8 heures à 18 heures, à Nouméa sur les courts du Ouen Toro. Des activités ouvertes aux personnes qui ont déjà pratiqué le tennis, ou qui veulent découvrir. Matériel, balles et raquettes seront à disposition du public, sans oublier l’urne pour récolter les dons. Explications avec Marie-Perrine Baudoin. Conseillère en développement à la ligue calédonienne de tennis, elle répond à William Lecren.

Au programme de dimanche…

L'esprit du Téléthon planera également ce dimanche sur:
- les baptêmes de plongée rendus possibles par le comité local de la FFESSM (Fédération française d'études et de sports sous-marins), de 8h30 à 13 heures, à la Baie-des-Citrons (2000 F ou plus, à partir de huit ans, venir avec palmes et masque);
- les balades en voiture ancienne organisées par l'Aspac de 9 heures à midi, depuis le rond-point de l'Eau vive (1000 F);
- les promenades en poney proposées de 9 heures à 17 heures au club Poney et traditions hippiques de Magenta Aérodrome (300 F).

… et au-delà​

Ce ne sera pas terminé pour autant. A l'image de cette rue piétonne déployée au profit du Téléthon le jeudi 14 décembre, à Koumac.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live