Tennis : Carolann Delaunay, à l’assaut de nouveaux défis

tennis
Carolann Delaunay
©William Lecren / NCla1ere

Espoir du tennis calédonien, à tout juste 16 ans, Carolann Delaunay se lance un nouveau défi : parcourir l’Europe et participer à plusieurs tournois juniors, organisés par la Fédération Internationale de tennis. Objectif : gagner des points, au classement mondial junior. 

En pleine période de covid-19, Carolann Delaunay se lance à l’assaut des tournois officiels juniors, organisés par la Fédération Internationale de tennis. Son but : gagner des places au classement mondial junior, dans lequel elle détient la 253e place.

« Pour l’instant, je n’ai prévu que trois mois de tournois, parce que c’est compliqué de se projeter un peu plus loin dans l’année. Avec la Covid, il y a pas mal de tournois qui peuvent s’annuler du jour au lendemain. J’ai prévu de me déplacer en Europe, autour de la France », précise la sportive. 

Les précisions de Jean-Philippe Fleurian, le conseiller technique régional de tennis : 

Jean-Philippe Fleurian, conseiller technique régional de tennis

 

Intégrer le top 50

Depuis décembre dernier, la jeune femme s’entraîne deux fois par jour et se dit prête physiquement et mentalement, pour réaliser des exploits dans ces tournois ITF. « Mon objectif cette année, ça serait d’intégrer le top 50. Depuis l’année dernière, le classement n’a pas trop évolué, car je n’ai pas pu beaucoup bouger. Depuis toute petite, j’ai un jeu d’attaque. J'essaie de terminer le point le plus vite possible. En ce moment, je travaille beaucoup sur mon jeu vers l’avant du terrain ». 

Dans son viseur, quelques points ITF junior mais aussi et surtout, l’occasion de jouer des matchs de haut niveau. Son départ devrait se faire le 07 mars prochain, si les conditions le permettent.

Le reportage de William Lecren :

Carolann Delaunay portrait

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live