publicité

Tennis de table : focus sur les Calédoniennes sélectionnées pour Apia

Les pongistes ont disputé ce week-end les championnats de Calédonie de tennis de table. Une compétition qui compte dans la préparation des onze athlètes qui défendront les couleurs du pays aux prochains Jeux du Pacifique. Coup de projecteur sur les femmes de la sélection. 

© La 1ère
© La 1ère
  • Erik Dufour avec Loreleï Aubry
  • Publié le , mis à jour le
Ce week-end, le championnat individuel open qui se disputait à la salle Jean-Noyant de Nouméa a consacré Solenn Danger. Au terme d'une finale extrêmement serrée, la licenciée de l'AS Magenta TT (habillée en rouge sur l'image ci-dessus) s'est imposée sur sa partenaire de club, Lori La, tenante du titre 2018. 
 

Lori La, Solenn Danger ou encore Fleur Dumortier parmi les qualifiées 


S'il aura fallu sept sets pour départager les finalistes féminines, les deux pongistes participeront bien aux prochains Jeux du Pacifique qui se dérouleront aux Samoa en juillet prochain. Fleur Dumortier, également retenue, retrouve sa place dans l'équipe après sept ans d'absence pour des études à l'étranger. 
 

Depuis qu'on est partis en Australie pour se préparer aux championnats, je m'entraîne régulièrement, c'est à dire trois ou quatre fois par semaine pour retrouver un niveau suffisant pour les Jeux. Vu que je suis qualifiée, je veux quand même ramener une médaille d'or à la Nouvelle-Calédonie si possible du coup je me donne les moyens de réussir. 

- Fleur Dumortier 


Les Oceania, préparation idéale avant Apia 


Pour se préparer aux Jeux du Pacifique, les athlètes calédoniens vont disputer les Oceania, une compétition à domicile qui tombe à pic juste avant les jeux d'Apia. "On a décidé d'organiser un tour océanien les 15 et 16 juin prochains à Nouméa, on attend de très bons joueurs au niveau Océanie et puis bien sûr nos meilleurs calédoniens seront également présents. Notamment toute notre sélection pour les Jeux." explique Cathy Gauthier, entraîneur de la sélection.

Parmi les valeurs sûres, Fabiana Faehau fera une nouvelle fois partie de la sélection calédonienne. Enfin du côté des athlètes handisport, Delphine André et Véronique Lussiez comptent bien s'illustrer aux Jeux du Pacifique. 

De l'avis de tous les observateurs, les conditions de préparation sont idéales, cette année, pour le tennis de table calédonien.


Le reportage de Erik Dufour et Gaël Detcheverry : 
CHAMPIONNAT NC TENNIS TABLE

 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play