publicité

Terre de sports (04 juillet 2016)

Le magazine sportif de la radio revient sur la transcalédonienne et la Super Ligue de football, se projette aux JO de Rio avec des athlètes calédoniens, découvre la Capoiera et balaie l'agenda sportif.
Présenté par Martin Charmasson

  • Par NC1ere
  • Publié le
- Plongée dans l'ambiance de la Transcalédonienne, résultats, et interview de Christian Perez l'organisateur.

- Albert Xalite raconte la victoire surprise de Ne Drehu contre l'ASM en Super Ligue de football. Lossi en a profité. Réactions des entraîneurs et classement après la 11e journée.

- Portrait de la minime Romane Wayaridri avant les Pointes d'Or d'athlétisme. Florian Geffrouais va lui tenter de se qualifier pour les J.O lors des championnats d'Europe.

- Découverte de la Capoeira. Un art martial brésilien qui est aussi une danse.

- Dans l'Agenda : le challenge de Stand Up Paddle à venir le 10 juillet prochain.

- Enfin suite de notre série sur les Calédoniens aux Jeux Olympiques. Cette semaine on parle de Séoul en 1988 avec le windsurfeur Michel Quintin et le marathonien Alain Lazare


 

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Ça roule pour la TinaVélo

    A Nouméa, la troisième édition de la TinaVélo a été marquée ce dimanche par un grand soleil et le succès. Près de 2000 personnes ont enfourché une bicyclette. Une quarantaine d'ateliers étaient proposés. 

  • sportncla1ère

    Un bien long Triathlon du lagon

    Un triathlon digne d'un parcours du combattant : le premier Triathlon du lagon de Nouvelle-Calédonie, qui s’est joué samedi matin sur le littoral de Bourail. Il a réuni une soixantaine de participants à titre individuel et 23 équipes pour le relais, avec une épreuve à vélo très difficile. 

  • sportncla1ère

    Coupe de Calédonie de foot : tous les résultats des huitièmes de finale

    Huitièmes de finale de la coupe de Calédonie, ce samedi, les équipes de super ligue sont entrées dans la danse et à l'exceptio de Trio Kedeigne, elles ont dominé. Comme Magenta, qui n'a pas laissé de chance au CA Saint-Louis, pensionnaire Sud de promotion honneur : victoire 5-0 au stade Numa-Daly.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play