publicité

The Voice : Gulaan touche le jury et les téléspectateurs

Il a ému jury, public et téléspectateurs lors du premier prime de « The Voice », diffusé samedi soir sur TF1. 

Gulaan a fait sensation lors des auditions à l'aveugle. © Capture d'écran TF1
© Capture d'écran TF1 Gulaan a fait sensation lors des auditions à l'aveugle.
  • S.R
  • Publié le , mis à jour le
C’est un moment chargé d’émotions… Pieds nus, peintures sur le visage, guitare à la main, l’artiste originaire de Maré fait retourner les 4 coachs de The Voice, avec son titre « Nodeï Perofeta ».
Zazie est la première à buzzer. « Je pense que vous avez touché tout le monde avec cette performance ».

Transportés, les coachs demandent ce que Gulaan attend de sa participation. « Voyager un peu à travers la musique » répond-il.

Visiblement touchée par la grâce et la pureté de sa prestation, Zazie déclare « vous avez de belles traditions. Ça vous dit d’explorer des chansons d’autres répertoires ? » 

«J’ai jamais fait» répond Gulaan.

« On a un drôle de client devant nous »

Pascal Obispo, ému, se retourne en dernier pour écouter la musique jusqu'au bout « quelque chose de pur et de beau, juste magnifique »

Mika lui, est impressionné, « je n’ai pas compris une parole mais vous m'avez transporté. Quoi qu'il arrive, cette compétition est enrichie par votre présence ».

« Non, je vous laisse décider »

Les membres du jury demandent à Gulaan de choisir son coach pour continuer l’aventure. « Non, je vous laisse décider ».

Après quelques hésitations, le chanteur rejoint finalement Zazie sous les applaudissements du public. « C'est un honneur » En coulisses, des membres de sa famille, et Xavier Verges, son manager, en larmes.

Les téléspectateurs et les internautes conquis

Les internautes ont été nombreux à saluer la prestation de Gulaan en soulignant à quel point elle était « authentique », « sublime » et « très sincère ».

 

Sur le même thème

  • musique

    "L'Outre-mer fait son Olympia"

    C'est l'événement musical de la rentrée, à vivre en direct sur notre Facebook Live samedi 22 septembre à 5 h.  La prestigieuse scène parisienne accueille Jacob Desvarieux et ses invités : Admiral T, Lycinaïs Jean, Gulaan, Tyssia et bien d'autres. Demandez le programme !

  • musique

    Le Blackwoodstock festival remballe sur un bilan mitigé

    Le Blackwoostock, c’est fini. Après deux jours de musique, de fête et de camping à Fort-Teremba, le festival se finit en demi-teinte. Artistes et organisateurs sont globalement satisfaits de cette sixième édition. En revanche, le public est venu moins nombreux.

  • musique

    Le Blackwoodstock 2018 est dans le Fort

    Le festival Blackwoodstock remet le couvert à Moindou, sur le site de Fort-Teremba. La sixième édition lance ses premiers concert ce vendredi soir et se clôturera dans la nuit de samedi à dimanche. Premières notes...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play