publicité

The Voice : Gulaan touche le jury et les téléspectateurs

Il a ému jury, public et téléspectateurs lors du premier prime de « The Voice », diffusé samedi soir sur TF1. 

Gulaan a fait sensation lors des auditions à l'aveugle. © Capture d'écran TF1
© Capture d'écran TF1 Gulaan a fait sensation lors des auditions à l'aveugle.
  • S.R
  • Publié le , mis à jour le
C’est un moment chargé d’émotions… Pieds nus, peintures sur le visage, guitare à la main, l’artiste originaire de Maré fait retourner les 4 coachs de The Voice, avec son titre « Nodeï Perofeta ».
Zazie est la première à buzzer. « Je pense que vous avez touché tout le monde avec cette performance ».

Transportés, les coachs demandent ce que Gulaan attend de sa participation. « Voyager un peu à travers la musique » répond-il.

Visiblement touchée par la grâce et la pureté de sa prestation, Zazie déclare « vous avez de belles traditions. Ça vous dit d’explorer des chansons d’autres répertoires ? » 

«J’ai jamais fait» répond Gulaan.

« On a un drôle de client devant nous »

Pascal Obispo, ému, se retourne en dernier pour écouter la musique jusqu'au bout « quelque chose de pur et de beau, juste magnifique »

Mika lui, est impressionné, « je n’ai pas compris une parole mais vous m'avez transporté. Quoi qu'il arrive, cette compétition est enrichie par votre présence ».

« Non, je vous laisse décider »

Les membres du jury demandent à Gulaan de choisir son coach pour continuer l’aventure. « Non, je vous laisse décider ».

Après quelques hésitations, le chanteur rejoint finalement Zazie sous les applaudissements du public. « C'est un honneur » En coulisses, des membres de sa famille, et Xavier Verges, son manager, en larmes.

Les téléspectateurs et les internautes conquis

Les internautes ont été nombreux à saluer la prestation de Gulaan en soulignant à quel point elle était « authentique », « sublime » et « très sincère ».

 

Sur le même thème

  • musique

    Les Francofolies dévoilent leur programmation

    Elles auront lieu du 6 au 8 septembre au centre culturel Tjibaou. Les Francofolies Nouvelle-Calédonie accueilleront cette année pour leur troisième édition des noms comme Eddy de Pretto, Dadju, Amadou et Mariam ou Camélia Jordana. 

  • musique

    Le festival de rock du Mont-Dore a fait le plein

    Des décibels, des cylindrées et des amateurs de Rock heureux ! Le festival de Rock du Mont Dore a une fois encore été un franc succès. Ce samedi soir, les amateurs du genre ce sont donnés rendez vous dès 19h00 au centre culturel de la ville pour danser et bouger aux rythmes de quatre groupes.

  • musique

    La musique fait sa rentrée à Koumac

    Le Conservatoire de musique de Koumac fait sa rentrée le 4 mars. Après une année budgétaire 2018 difficile, l’AFMI, l’Association de formation des musiciens intervenants, reprend du souffle. Pour cette rentrée, l’antenne innove et poursuit son travail sur la promotion de cet outil.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play