Titouan Puyo et Noïc Garioud champions de France de Stand Up Paddle

paddle
Championnats de France stand up paddle annecy
©Jérôme Ducrot/France 3 Alpes
Titouan Puyo s’est imposé ce dimanche en longue distance (18 km) sur le lac d’Annecy où se déroulaient les championnats de France. La veille, c’est un autre Calédonien, Noïc Garioud, qui a remporté le sprint.
 
Le lac d’Annecy en Haute-Savoie accueillait ce week-end les championnats de France de Stand Up Paddle. Une fois de plus, les Calédoniens se sont illustrés : tout d’abord samedi avec la victoire de Noïc Garioud au sprint ( devant Titouan Puyo). Et dimanche avec la première place de Titouan Puyo en longue distance (18 km).
 
 

Deux Calédoniens sur trois sur le podium

Celui qui est aussi le capitaine de l'équipe de France a fait la différence devant Noïc Garioud. « On a fait l'effort de venir en France depuis la Calédonie, malgré tout ce qu’il se passe, pour concourir et c'est avec plaisir, indiquait ce dimanche Titouan Puyo à nos confrères de France 3 Rhônes-Alpes. On est très chanceux avec ces conditions. On a bien fait le job ce week-end avec Noïc (Garioud) qui gagne hier (samedi ) devant moi, et moi qui m’impose devant lui aujourd’hui. »
Le podium aurait pu être totalement calédonien : Clément Colmas également engagé en longue distance, termine en effet 4e.

Le reportage de nos confrères de France 3 Rhônes-Alpes :