nouvelle calédonie
info locale

À Tomo, un homme de 45 ans est décédé à la suite d’une violente altercation 

faits divers
Les faits se sont déroulés dimanche 15 décembre, à 20h, à Boulouparis, dans le hameau de Tomo. À la suite d’une altercation à mains nus sur la voie publique, un homme d'environ 45 ans est décédé. Selon le procureur de la République, la cause du décès serait due à une altercation à mains nues sur la voie publique, survenue en présence de plusieurs témoins. 
 
Les premiers éléments de l'enquête, menée par les militaires de la compagnie de Gendarmerie de La Foa, sembleraient établir que les faits s'inscrivent dans un contexte de rivalité tribale et de consommation d'alcool.

L’auteur présumé des violences a été rapidement identifié et placé en garde à vue le soir même des faits. Il s’agit d’un jeune homme de 31 ans, défavorablement connu des forces de l’ordre. Le mis en cause a expliqué connaître la victime avec laquelle il s'était déjà battu les jours précédents. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait provoqué son agresseur en portant les premiers coups. Il aurait alors riposté avec deux coups de poings au visage et une balayette.
 
Une autopsie devrait être pratiquée prochainement pour tenter d’établir les causes exactes du décès. L’agresseur pourrait être présenté demain au palais de Justice. L'enquête est en cours. 
Publicité