nouvelle calédonie
info locale

Tour Air France NC : Mathieu Urbain (ACTB) vainqueur de la 6ème étape

cyclisme
Mathieu Urbain de l’équipe ACTB remporte la 6ème étape du Tour Air France de Nouvelle-Calédonie de 76,6 km entre la mairie de Touho et Baco à Koné. Il devance Alex Konychev (Casa Italia ACLN Dumbéa) et le maillot jaune Geoffrey Bouchard (ACTB). 
Une étape marquée également par l’abandon du deuxième au classement général, l’italien Riccardo Lucca de l’équipe Casa Italia ACLN Dumbéa dont le système de vitesse électrique est tombé en panne. Et puis Bob Peter Wubben, de l’équipe Shell Energy Pacific/Hollande, perd sa troisième place au général après une crevaison. 
Au classement général, Geoffrey Bouchard conserve son maillot jaune à 7 minutes 04 de son suivant, Alex Konychev. En troisième position, on retrouve le Néo-Zélandais Glen Haden de l'équipe Betico. 
Demain, la 7ème étape se fera en deux temps : un contre-la-montre individuel de 15,6 km le matin entre le marché de Moindou et le boulodrome de la Foa et une étape en ligne de 84,5 km entre Boulouparis et le parc Fayard de Dumbéa l’après-midi. 
Podium 6ème étape Tour Air France. Cyclisme
Mathieu Urbain, Alex Konychev et Geoffrey Bouchard sur le podium de la 6ème étape. ©René Molé
Publicité