Tour Air France NC : une quatrième étape modifiée en raison des fortes pluies

Suite aux fortes pluies qui sévissent sur la côte Est, la direction du Tour a décidé de modifier le parcours de l'étape du jour en évitant aux grimpeurs, un finish sur la mine du cap Bocage. Cette 4 étape réduite d'une dizaine de kilomètres promet tout de même de belles épreuves.
De violents orages, accompagnés de fortes pluies, sont attendus sur la côte Est. Une alerte orange a donc été émise dès hier après-midi pour que les habitants se montrent très vigilants. 
Conséquence pour la 48e édition de ce tour cycliste, une modification de l'étape du jour qui débutera vers midi. 
La prudence est de mise
Par mesure de précaution, les organisateurs de tour Air France Nouvelle-Calédonie ont décidé que le finish de cette quatrième étape ne se fera pas sur la mine Ballande du cap Bocage. 
Explications avec Gérard Salaun, président du comité régional de cyclisme.
 
Une quatrième étape qui promet de belles surprises!
Ce mercredi, l'étape originelle Houailou-Mine Cap Bocage de 58,5 km sera donc réduite d'une dizaine de kilomètres. Le finish se fera sur le col de Hô avec des différentes montées à franchir.
Les détails avec Gérard Salaun, président du comité régional de cyclisme. 
En bref
La troisième étape a été remportée par  Georges Bouchard/ ACTB, suivi de Lucca Ricardo/ ACLN Dumbéa-Casa italia et en troisième position Konychev Alexander / ACLN Dumbéa-Casa Italia.

Lucca Ricardo, lui décroche le maillot jaune.