Le tour cycliste de Calédonie commencera à Ouvéa

sportncla1ère
Ouvéa
©NC1ère
Dix jours, 65 coureurs, 866 kilomètres : le quarante-septième tour cycliste de Nouvelle-Calédonie se précise. Le parcours de l'événement qui débutera le 10 octobre à Ouvéa a été dévoilé ce jeudi 20 juillet. 
Le comité régional de cyclisme a présenté le parcours détaillé du tour cycliste de Nouvelle-Calédonie 2017. Le jeudi 10 octobre, 65 coureurs s’élanceront pour les deux premières étapes à Ouvéa. Ils seront en course au total pendant dix jours, jusqu’à l’arrivée le samedi 21 octobre, au vélodrome de Magenta, après un parcours de 866 kilomètres. Un peu moins long que d’habitude, mais la difficulté compensera, comme le souligne Gérard Salaün, président du comité régional de cyclisme.
©nouvellecaledonie

 

Un Calédonien va-t-il émerger?

Après la victoire de Thierry Fondère en 2016, difficile d’imaginer un Calédonien aux avant-postes cette année. On évoque pourtant le nom de David Schavits comme animateur local. Et bien sûr celui de Florian Barket, qui roule en Métropole mais rêve de gagner un tour à domicile. 

Six étapes féminines

Le peloton local le plus garni sera sans doute celui des femmes, rassemblées dans le collectif «Au tour d’elles». Après une première participation sur trois étapes l’an passé, elles en disputeront six, et pas des moindres, cette année. Détails avec Diane Moutoussamy, coordinatrice du collectif «Au tour d’elles». 
©nouvellecaledonie

 

Plus grande course amateur à étapes

Parmi les coureurs invités, des Australiens, des Néo-Zélandais, des Japonais, des Métropolitains et des Suisses, pour tenter de remporter la plus grande course amateur à étapes du monde - dont les parcours sont à consulter ci-dessous. 

Parcours du tour NC 2017

Parcours Au Tour d'elles


Logo 47e tour cycliste de Calédonie