Près de 11 780 touristes ont visité la Nouvelle-Calédonie en octobre 2017, soit une hausse de 7,6% par rapport à octobre 2016 et de 8,7% par rapport au même mois en 2015. Cette progression est essentiellement générée par la clientèle en provenance de Nouvelle-Zélande (+74,8%).
•
C’est une constatation évidente, le tourisme est en hausse en Nouvelle Calédonie. Tous les marchés progressent exceptés l'Europe, hors métropole ou l’on constate un petit recul de 1%... et une forte baisse pour les USA-Canada -28%.
Les touristes du pacifique continuent leur hausse, peu étonnant finalement pour les populations de Wallis et Futuna, Polynésie française ou encore Vanuatu, le tourisme affinitaire n’y est sans doute pas étranger.
Idem pour les personnes venant de métropole 3,7% en plus par rapport à 2016.
Forte augmentation des voyageurs néo-zélandais
Dans la région, les Néo-Zélandais sont de plus en plus séduits par le caillou, une très forte augmentation des passagers kiwis, mais les clientèles japonaises et australiennes restent leader.Les touristes du pacifique continuent leur hausse, peu étonnant finalement pour les populations de Wallis et Futuna, Polynésie française ou encore Vanuatu, le tourisme affinitaire n’y est sans doute pas étranger.
Idem pour les personnes venant de métropole 3,7% en plus par rapport à 2016.