publicité

Le tourisme est en hausse, les Néo-Zélandais de plus en plus nombreux

Près de 11 780 touristes ont visité la Nouvelle-Calédonie en octobre 2017, soit une hausse de 7,6% par rapport à octobre 2016 et de 8,7% par rapport au même mois en 2015. Cette progression est essentiellement générée par la clientèle en provenance de Nouvelle-Zélande (+74,8%).

© Outremer 1ère
© Outremer 1ère
  • Thierry Belmont (CM)
  • Publié le
C’est une constatation évidente, le tourisme est en hausse en Nouvelle Calédonie. Tous les marchés progressent exceptés l'Europe, hors métropole ou l’on constate un petit recul de 1%... et une forte baisse pour les USA-Canada -28%.

Forte augmentation des voyageurs néo-zélandais

Dans la région, les Néo-Zélandais sont de plus en plus séduits par le caillou, une très forte augmentation des passagers kiwis, mais les  clientèles japonaises et australiennes restent leader.
Les touristes du pacifique continuent leur hausse, peu étonnant  finalement pour les populations de Wallis et Futuna, Polynésie française ou encore  Vanuatu, le tourisme affinitaire n’y est sans doute pas étranger.
Idem pour les personnes venant de métropole 3,7% en plus par rapport à 2016.

Des séjours d’une semaine à un mois

Globalement le mode d’hébergement reste l’hôtel, suivi des amis et de la famille. La durée moyenne du séjour varie selon les pays. Près de 9 jours les Néo-Zélandais, 8 pour les Japonais  et un peu plus d’un mois pour les originaires de Métropole. 

Bientôt les Chinois

Si pour l’instant le tourisme venant de Chine est embryonnaire, il est fort à parier qu’il augmentera pour 2018, le premier charter en provenance d’Hangzhou arrive  dans quelques jours sur le territoire.

Les Calédoniens bougent

Enfin, les Calédoniens aussi voyagent. Près des deux-tiers ont visité un pays de la zone Océanie, en particulier l’Australie, principal pays visité pour 31% de ces voyageurs.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play