Coronavirus : tous les voyageurs arrivant en Australie seront placés en auto-isolement

océan pacifique
Aéroport international de Brisbane
©Brisbane international airport
Quatorze jours d'isolement, c'est le régime que l'Australie imposera à partir de minuit, ce dimanche, à toute personne arrivant de l'étranger ! 
Le Premier ministre australien, Scott Morrison, l’a annoncé ce dimanche : toutes les personnes arrivant de l'étranger devront se placer en auto-isolement pendant quatorze jours, afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus dans le pays. «Nous allons devoir nous habituer à certains changements dans notre façon de vivre», a-t-il déclaré, en précisant que cette mesure entrerait en vigueur à partir de minuit.
 

Après la Nouvelle-Zélande

De quoi susciter beaucoup d'interrogations quant aux conséquences de cette décision sur les innombrables échanges avec la Nouvelle-Calédonie. Dès demain lundi, un vol décolle de Tontouta pour Melbourne... Samedi, c’est la Nouvelle-Zélande qui a fait ce choix drastique - qui ne concerne pas les îles du Pacifique. A lire ici : 

Les bateaux de croisière interdits d'escale

Les bateaux de croisière ne seront plus autorisés à faire escale en Australie, a par ailleurs indiqué Scott Morrison. Avec ces mesures, «le nombre de visiteurs va très très très rapidement se tarir». L'Australie a enregistré jusqu'ici 269 cas de Covid-19. Parmi les nouvelles personnes infectées, un grand nombre vient des Etats-Unis, a affirmé le Premier ministre australien, qualifiant ce pays de «source importante» de contamination.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live