Deux heures et quatorze minutes après le départ, l'équipe de Ludovic Lanceleur, Leslie Nowicki et Mickaël Leclercq passait la ligne d'arrivée. Ce dimanche 2 juillet à Bourail, le trio a remporté la second étape de la Transcal, et donc l'épreuve elle-même, mais cette victoire n'a pas été sans peine.
•
La météo ne s’est pas montrée aussi clémente que la veille, mais le scénario n’a pas changé. Ce dimanche 2 juillet, par temps pluvieux et sur terrain mouillé, la Transcal 2017 a été remportée par Ludovic Lanceleur, Leslie Nowicki et Mickaël Leclercq.
« On a subi les dix premiers kilomètres»
Le trio favori de la vingt-sixième édition a terminé les quelque 25 km en deux heures et quatorze minutes. Un parcours accusant un dénivelé de 1200 mètres et des passages de crête. Mais comme samedi, cette équipe 99 a eu fort à faire pour devancer ses principaux concurrents. Notamment Christophe Castille, Axelle Nardoux et Guillaume Boccas, qui sont arrivés environ une minute trente plus tard. « On a subi les dix premiers kilomètres, ils ont vraiment donné un rythme très soutenu », décrit Ludovic Lanceleur, joint au téléphone par William Lecren.
Formée il y a un mois
Leslie Nowicki et Ludovic Lanceur se trouvaient déjà dans le trio victorieux l’an dernier, à Poya, avec Oswald Cochereau. Mais on notera que cette année, «Ludo» Lanceleur a été pris par la préparation d’un concours qu’il a d’ailleurs réussi. Il n’avait plus participé à une épreuve depuis la Corrida des plages, en décembre dernier. Et l’équipe ne s’est formée qu’il y a un mois.125 équipes
Elles étaient 125 inscrites à cette Transcal, complétée par plusieurs courses avec des parcours allégés. Un rendez-vous désormais piloté par l’association Transcal, qui a mobilisé plus d’un millier de participants en tout et de l’ordre de 150 bénévoles. Le récit de l’événement sportif du week-end est à retrouver sur nos antennes, notamment au journal télévisé de ce dimanche, à 19h30, et dans le Magazine des sports de lundi, après le JT.