Les travaux du Néobus : activité commerciale dégradée, soldes prolongées

Le centre ville de Nouméa est fortement  impacté avec la réalisation de la voie de transport en site propre du Néobus. Conséquence : la grogne monte chez les commerçants. Le gouvernement a décidé de prolonger les soldes d'hiver jusqu'au 23 septembre.
Le Néobus doit entrer en fonction dans un an mais il est déjà devenu réalité pour de nombreux administrés du Grand Nouméa, tant les travaux sont importants.
 

L'activité des commerces de proximité impactée

Le centre ville de Nouméa est fortement  impacté avec la réalisation de la voie de transport en site propre. Conséquence : la grogne monte chez les commerçants.
Certains parlent d’une diminution de moitié de leur chiffre d’affaire, comme Alain Noraro et Michel Fongue, au micro de Brigitte Whaap et Nicolas Fasquel.


Une indemnisation possible

Une problématique économique dont le SMTU est bien conscient. Une commission d’accompagnement des commerçants a été mise en place.
Les précisions de Christophe Lefèvre, le directeur du SMTU.Et les travaux concernant la rue de l’Alma et la rue d’Austerlitz devraient s’achever très prochainement.
La prochaine tranche concerna la baie de la Moselle.
 

Des soldes prolongées jusqu'au 23 septembre

Les soldes d’hiver sont prolongées jusqu’au 23 septembre au lieu du 12 août !
Décision du gouvernement à la demande conjointe de la chambre de commerce et d’industrie, du syndicat des importateurs et distributeurs de Nouvelle-Calédonie et du syndicat des commerçants.
Par conséquent, la journée « Summer day » programmée le vendredi 21 septembre 2018 est annulée.

Visionnez également le reportage télé de Brigitte Whaap et Nicolas Fasquel.
©nouvellecaledonie