publicité

Tribunal: à Thio, cinq cambriolages... avant la faillite

Un cinquième cambriolage avant la faillite, c’est l’histoire de Jean-Yves Malejac, boucher à Thio depuis quatre ans. Ce lundi, comparaissaient devant le tribunal correctionnel quatre jeunes hommes de la commune reconnus coupables du vol et du saccage de son commerce en mars 2015.

© NC1ere/Martine Nollet
© NC1ere/Martine Nollet
  • Angélique Souche (IP)
  • Publié le
De jeunes majeurs au casier judicaire souvent chargé… Ces quatre jeunes hommes, issus de la commune de Thio, ont été condamnés à des peines allant de 2 mois à 8 mois de prison ferme.

Devant le tribunal, le commerçant a expliqué comment cet énième pillage a ruiné son affaire. Jean-Yves Malejac a de nombreuses dettes, mais, en dépit de l'insécurité, il aime Thio et souhaite y rester. Pour lui, cette commune est difficile, porte son histoire des Evénements, et sa jeunesse en perte de repères, a besoin d'être aidée. 


Jean-Yves Malejac s'est confié au micro d'Angélique Souche

malejac itw

 

Sur le même thème

  • justice

    Huit mois avec sursis requis contre Paul Néaoutyine pour favoritisme

    Le président de la province Nord comparaissait ce matin devant le tribunal correctionnel de Nouméa pour délit de favoritisme, en compagnie de trois autres prévenus. Il lui est reproché de ne pas avoir lancé d’appel d’offres dans un marché de transport d’enfants handicapés. Délibéré le 29 octobre. 

  • justice

    L’affaire des taxi-boats sera jugée en décembre

    L’exploitant de l’île aux Canards et le pilote d’un des deux navires comparaîtront le 17 décembre en correctionnelle pour homicides et blessures involontaires. Dans la nuit du 7 au 8 avril 2017, la collision de deux navettes entre l’îlot et l’anse Vata avait fait trois morts. 

  • justice

    Un logo calédonien pour la cour d'appel de Nouméa

    A l'instar de Rennes ou Bordeaux, la cour d'appel de Nouméa adoptera un logo particulier aux côtés de Marianne, le symbole de la République. Le projet a été confié à des élèves du lycée Jules Garnier. Projet réalisé sous forme de concours dont le lauréat était désigné la semaine dernière.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play