Trois jours après Niran, 624 foyers encore sans électricité

électricité
remise en service electricité enercal niran
©NC la 1ere

EEC et Enercal indiquent que la quasi-totalité de leurs clients ont retrouvé l’électricité ce mardi après réparation des dégâts causés par Niran. Mais restent encore 624 familles qui n’ont pu être alimentées. Les travaux sur le réseau vont se poursuivre malgré le confinement.

Les 11 familles de Canala qui n’avaient toujours pas retrouvé le courant depuis le passage du cyclone Niran samedi dernier sont à nouveau reliés au réseau, a annoncé ce mardi EEC, qui indique par contre qu'à Bourail, 224 de ses clients n’ont pu être raccordés. Ces foyers sont principalement situés dans les secteurs du district de Ny, du col des Roussettes, de Pouéo et de la haute Pouéo.

De son côté, Enercal assure que 99% des foyers impactés par Niran ont retrouvé l’électricité. Mais 400 de ses clients sont toujours dans le noir. La commune la plus touchée est celle de Voh avec 138 foyers sans courant dans les zones de Tieta, Gatope et Taom.
Viennent ensuite Boulouparis (70 clients) à Bouraké, Kouergoua, Ouenghi-Galliot, Ouinane et Tomo ; La Foa (65) Oua-Tom, Ouipoin-Koinde, Pocquereux, Popidery ; Hienghène (49) à Tendo et dans la vallée ; Kouaoua (26) à Niminra, Ouerou Pimet ; Houaïlou (21) à Néoua ; Sarraméa (16) et Farino (6) à Tendéa.

Enercal assure que ses équipes resteront mobilisées, malgré la crise sanitaire, jusqu’au retour à la normale pour sa clientèle.