Trois jours dédiés au numérique à l'Université

salon
Diginova
©Diginova
Ouverture de la troisième édition du salon professionnel numérique organisé par Diginova à l’Université. Enjeu capital pour l’économie et les entreprises calédoniennes, ce salon rassemble tous les acteurs du numérique.

Trois jours pour découvrir de nouvelles stratégies dans la transition numérique et revenir à l’essentiel avec du 100 % calédonien. « L'ambition de ce salon, c'est de  developper de ces entreprises et faire en sorte que l'économie calédonienne continue à croitre dans les meilleurs conditions », indique Hatem Bellagi président de Open NC.

Une nécessité absolue

Le numérique : une nécessité absolue selon Samuel Hnepeune, président du Medef NC. « C'est un secteur d'avenir, la crise que nous venons de traverser accélère les choses. Le numérique, c'est l'avenir en termes d'organisation des entreprises, en termes de rendement, en termes de productivité des entreprises à travers la simplification, à travers la digitalisation. On est tous quasiment obligés de passer par le numérique pour avancer.» 
Samuel Hnepeune
©Martine Nollet

 Augmenter les performances

Stratégie et outils numériques sont au cœur du salon pour améliorer les performances des entreprises. « Qu'est-ce qu'on en fait, comment on arrive soit à booster notre business, soit à réduire nos charges, soit à augmenter notre performance. C'est un levier extraordinaire le numérique», assure Pierre Massenet, directeur général du groupe Cipac.
 

C'est un levier extraordinaire le numérique,
- Pierre Massenet, directeur général du groupe Cipac

 

Acheter local depuis le Quebec

Le défi? Accompagner la transition numérique des toutes petites entreprises. Certaines sont visionnaires comme celle de Christiane Waneïssi, «Le développement par internet est devenu incontournable. C'est une source d'innovation, de créativité. c'est un dynamisme entrepreunarial aussi. Derrière cette plateforme, il y a cinq emplois. On pourra acheter une robe kanak en cliquant depuis le Quebec, depuis Montpellier, depuis Port-Vila. » 
Christiane Waneïssi
©Martine Nollet
 

De Lifou à Koné

Le salon Diginova dure jusqu'au 30 octobre à l’Université de Nouville, à Koné, à l’antenne de l’UNC, à Lifou, à la Cyber tribu de Luecila et virtuellement sur le www.2020.diginova.nc l’occasion de suivre à distance les conférences, les workshops et rencontrer les exposants.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live