U17 : un documentaire unique sur leur Mondial

sportncla1ère
L'égalisation de Jeno, l'explosion du banc face au Japon.
L'égalisation de Jeno, l'explosion du banc face au Japon. ©Buda Mandes/Getty Images/FIFA
"A l'égal des Grands" raconte de l'intérieur la préparation et l'aventure de la Coupe du Monde, vécues par la sélection calédonienne de football des moins de 17 ans. 52 minutes en immersion, à regarder ce mardi soir à 20h dans "Itinéraires", sur NC1ère.

Inédit !


Jamais une sélection calédonienne ne s'était qualifiée pour une Coupe du Monde. Nouvelle-Calédonie 1ère a suivi de près le parcours des U17, de leur stage de préparation à Gold Coast, en passant par Lifou, puis l'Inde, théâtre de la compétition. Une première historique résumée en 52 minutes dans un opus sportif inédit. 

Des surprises ...


Si NC1ère a proposé durant le Mondial de nombreux sujets en télévision, radio, et web, beaucoup de scènes tournées en Inde n'ont pas encore été diffusées. Elles le seront dans ce documentaire. Il retrace une aventure sportive mais aussi humaine, avec des moments durs, parfois drôles, et des joies intenses. 

Se rendre compte


S'adapter au très haut-niveau : c'était l'ambition du sélectionneur Dominique Wacalie pour son groupe. Avec son staff technique, il a su amener la rigueur nécessaire pour tenter de rivaliser en Coupe du Monde. "A l'égal des Grands" permet au public de mieux se rendre de la réalité d'un tel événement, que ce soit dans les stades, les vestiaires, ou la vie de groupe.
On observe de l'intérieur le quotidien de ces amateurs, découvrant pour la première fois un tournoi d'envergure internationale.

Une réalisation 100% NC1ère


Les images de ce documentaire ont été tournées par Gaël Detcheverry en Inde, Christian Favennec en Australie, et Philippe Kuntzmann à Lifou. Les images des vestiaires proviennent de Romain Painbéni (Fédération calédonienne). 
Il est proposé et écrit par Martin Charmasson, et monté par Joakim Arlaud.
Pierre Trojani a réalisé le mixage et Hélène Grimault, l'habillage. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live