Un crash d'ULM est survenu ce samedi matin, à 10 heures, à Païta à la déchèterie de la baie de Gadji. Lors du crash, l'ULM a pris feu et le pilote est décédé.
L'homme était seul à bord de son appareil biplace mais il volait avec un autre appareil où se trouvaient deux personnes, du côté de la baie de Toro lorsque l'ULM a eu des ratés moteur vers 10 heures ce matin. Il a alors fait demi-tour en direction de Nakutakoin où se trouve le club d'ULM et cherché un espace dégagé où faire atterrir son appareil dont le moteur s'était, semble-t-il, éteint.
Un père de famille
Le pilote, un père de famille résidant à Païta et professeur d'informatique à Auteuil, a alors avisé une des plateformes en construction de la déchetterie de Gadji. C'est à l'atterrissage que le drame s'est produit. Pour une raison qui reste à déterminer l'ULM a capoté, il s'est, en quelque sorte, retourné. Un accident auquel l'homme de 52 ans, qui a commencé le pilotage d'ULM il y a un an, n'a pas survécu. Ce samedi, il volait avec son propre appareil.
La brigade spécialisée dans l'aviation de la gendarmerie a terminé ses constatations à midi ce samedi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.