nouvelle calédonie
info locale

Ultimes médailles et clôture officielle : le programme du samedi 20 juillet

Jeux du Pacifique
Samoa 2019, programme du 20 juillet
©NC la 1ere
Les seizièmes Jeux du Pacifique vivent à Samoa leurs dernières heures. Après la fin de l'athlétisme, le triathlon, le basket 3x3, le volley et le football, place en soirée à la cérémonie de clôture. 
FOOTBALL. Dernière ligne droite, pour les footballeurs calédoniens tenants du titre et toujours invaincus dans ces Jeux : ils affrontent en finale les U23 néo-zélandais. Non plus à midi, mais à 12h30, sur les Blatter soccer Fields du complexe sportif de Faleata. A midi, ce sera la finale de foot féminin. 

TRIATHLON. Le même site que l’aquathlon hier, le Sogi recreational park, accueillait ce matin le départ du triathlon féminin, à 8 heures. Remporté par la Calédonienne Charlotte Robin, il devait être suivi à partir de 10h30 par le triathlon masculin. En conséquence, le front de mer d’Apia a été en partie coupé à la circulation, pour laisser passer les concurrents à vélo puis à pied. 

VOLLEY. Les Cagous jouent depuis 9 heures la petite finale, celle pour la troisième place du tournoi, contre les Samoans. Ça se passe dans le gymnase de l’université nationale. Là même où les Calédoniennes ont remporté hier une magnifique victoire. Tahiti et Wallis s’affrontent pour l’or à 11 heures. 

BASKET 3x3. Jour de médailles. Les Calédoniennes jouent à 10 heures la demi-finale contre Fidji dans la salle Gym 2 du complexe sportif de Faleata. La finale dames est 12h50. La finale hommes, à 13h15.

AUTRES SPORTS. Les finales de semi-marathon, hommes et femmes, se sont enchaînées dès 6 heures du matin. Le touch rugby s’achève au stade mariste de Saint-Joseph. Mais pas de Calédoniens.

CEREMONIE. Le clou de la journée. Après toutes ces émotions sportives, retour à l'Apia park stadium qui abritait déjà la cérémonie d’ouverture. Celle qui va refermer ces seizièmes Jeux commencera à 18h30 heure de Samoa, avec au programme la parade des délégations, du spectacle, l'annonce de la meilleure et du meilleur athlètes et l'extinction de la flamme. 
 

Au tableau des médailles

Samoa 2019, tableau des médailles au matin du dernier jour
©CTOS NC
Le tableau va encore évoluer aujourd'hui, au fil de différentes finales mais selon le CTOS, la Calédonie a commencé cette dernière journée avec 177 médailles : 74 en or, 54 en argent et 49 en bronze. Le Caillou reste en tête du classement, suivie de l'Australie et de Tahiti, puis Samoa, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Fidji, Nauru, la Nouvelle-Zélande, Tonga ou encore Kiribati.
 

La page spéciale télévisée

©nouvellecaledonie

Tous les horaires sont donnés en heure de Samoa (+2 avec la Calédonie).
Publicité