Un bungalow de l’OPT incendié et une coupure de réseau à l’Île des Pins

L'OPT en Nouvelle-Calédonie
Un bungalow de l’amicale de l’OPT a été incendié mardi soir à Kuto, à l’Île des Pins. Un sinistre d’origine criminelle selon l’office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie qui fait été également état de coupures de réseau téléphonique en raison d’une panne électrique dans un local proche de l’incendie.

Pour le moment, l’OPT ne confirme pas le lien de cause à effet entre les deux événements. Mais la corrélation est grande.

Mardi soir, aux alentours de 22 heures, un bungalow de l’amicale de l’OPT a été incendié. Un acte d’origine criminelle estime l’office.

 

« Les batteries lâchent »

Ce matin, c’est le réseau téléphonique qui a lâché. En cause, une coupure de courant dans un local technique proche de l’incendie. « Le réseau est coupé au fur et à mesure que les batteries de secours lâchent », détaille Thomas De Dekker, directeur générale de l’OPT, qui explique que « le bâtiment semble indemne ».

Une défaillance qui ne concerne que la partie Sud de l’île. « Pour la partie Nord, le réseau dépend d’un autre bâtiment technique », précise Thomas De Dekker. « Nous travaillons activement avec les équipes d’Enercal pour remettre en place le courant dans ce local technique », ajoute le directeur général.