Un Calédonien en lice au titre de l'homme le plus fort du monde

sport
Jean-Stephen Corabeouf 2022 homme fort
Ce concours a lieu à Sacramento. ©Jean-Stephen Corabeouf
Il a grandi en Nouvelle-Calédonie, avant de s'installer en Australie. Jean-Stephen Coraboeuf participe depuis mardi et jusqu'à dimanche au concours de l'homme le plus fort du monde. Une épreuve qui a lieu à Sacramento, en Californie.

Va t-il s'imposer à ce concours hors-norme ? Le Calédonien Jean-Stephen Coraboeuf est déjà bien connu dans le milieu. Lui qui vit à la Gold Coast a en effet déjà décroché le prix de l'homme le plus fort d'Australie en 2019 (Australia’s Strongest Man Champion). Il participe cette semaine au concours mondial en Californie, une première pour un Français depuis pas moins de 22 ans. 

Professionnel depuis 2017

A la tête d'une salle de sport, ce sportif de 128 kilos, professionnel depuis 2017, s'est entrainé avec acharnement ces dernières semaines pour être prêt. "En entrant dans le deuxième jour, je me sens bien, je sais que ce n'est pas mon événement le plus fort, mais j'ai travaillé dur dessus et je vais tout donner." Plusieurs épreuves de levée de poids sont prévues pour départager les participants. 

Réponse d'ici la fin de la semaine. 

Jean-Stephen Corabeouf 2022
Sur la deuxième journée, Jean-Stephen Corabeouf décroche 15 points. ©Jean-Stephen Corabeouf