Son nom d'artiste est bien connu dans le petit milieu du cosplay : DPNC cosplay. Le Calédonien Jérôme Naran s'est qualifié ce week-end pour la Coupe de France 2025 de la discipline. L'événement aura lieu lors du Japan tour festival l'an prochain.
Une victoire qu'il doit à son costume de Sub Zéro, un personnage fictif de la série de jeu vidéo Mortal Kombat. Plus précisément du "grand méchant" Bi-Han qui apparaît dans le premier Mortal Kombat sorti en 1992.
Le costume réalisé par l'artiste calédonien le week-end dernier est une version inspirée du film sorti en 2021.
Pour la Coupe de France l'an prochain, le cosplayer devra choisir un nouveau personnage. Il a dejà une idée en tête, qui reste secrète pour le moment. "Un personnage qui n'a jamais fait en France", confie Jérôme Naran.
Un loisir pour rendre hommage à ses héros préférés
Pour rappel, le cosplay est une discipline artistique qui consiste à créer de toutes pièces le costume d'un héros, qu'il s'agisse de ses vêtements, ses armes, ou sa coiffure. Les passionnés du genre s'inspirent de personnages de mangas, d'animés, de films, de jeux vidéo ou encore de séries télévisées, autrement dit de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pop culture.
Cet artiste calédonien, qui vit à Lyon depuis plusieurs années, a décroché cette qualification à la Coupe de France après avoir remporté la 22e sélection de la saison 7 au Hastag Festival, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. La quatrième édition d'un événement qui a réuni 8 0000 personnes le week-end dernier à Bourg-en-Bresse.
Déjà un beau succès avec Deadpool
Déjà en mai 2022, Jérôme Naran avait participé à la finale de la Coupe de France de cosplay en ligne. Un concours qu'il avait finalement remporté grâce à son costume du personnage sulfureux de la licence Marvel, l'inimitable Deadpool.
Une passion née en Calédonie
À ses débuts en Calédonie, Jérôme Naran avait participé à des concours. Il avait également contribué à quelques événements, à savoir des visites d'enfants dans les hôpitaux, au Téléthon ou encore à des animations pour Noël.
Aujourd'hui, l'artiste gagne en popularité dans l'hexagone et propose des animations qui ravissent les enfants. Des prestations publiques qui lui demandent d'ailleurs de longues séances d'entraînement à l'épée.