Jérôme Naran met Deadpool en finale de la Coupe de France de cosplay

culture
Costume de cosplay de Deadpool du calédonien Jérôme Naran
Jérôme Naran s'est produit à plusieurs occasions dans son costume de Deadpool, un anti-héros doté d'un sens de l'humour certain. ©DPNC Cosplay
C’est dans le costume de l’anti-héros de Marvel Deadpool que le Calédonien Jérôme Naran participe, samedi 14 mai, à la finale de la Coupe de France de cosplay en ligne. Un loisir qui consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction, qu’il a découvert un peu par hasard sur le Caillou.

Le week-end geek de Nouméa ou encore le festival Manga NC sont des évènements qui intéressaient particulièrement le Calédonien Jérôme Naran, expatrié à Lyon depuis maintenant trois ans. Par soucis de rentabiliser un costume d’halloween dont il était particulièrement fier, l’homme de 38 ans décide de le réutiliser lors d’évènements de cosplay.

Ce loisir, pratiqué localement par une petite communauté d’initiés, consiste à se glisser dans la peau d’un personnage de fiction à l’aide d’un déguisement, que bon nombre réalisent par eux-mêmes. De fil en aiguille, Jérôme Naran s'est prêté au jeu.

Les vidéos des finalistes à retrouver sur Youtube

"J'ai participé à quelques concours localement. Après, j'avais contribué à quelques événements, notamment avec l'association Marie pour la vie, avec des visites d'enfants dans les hôpitaux. J'ai fait le Téléthon et quelques actions pour noël, au Refuge du Père Noël, à Koutio. J'ai également monté une équipe pour proposer un spectacle de cosplay au festival des arts martiaux, en décembre 2018", se présente le cosplayer.

Récemment, Jérôme Naran a été sélectionné, par le biais d’une courte vidéo, où il met en scène son personnage, pour participer à la Coupe de France de cosplay en ligne, où il représentera la Nouvelle-Calédonie. "J'utilise le cosplay de Deadpool. Ce costume, je ne l'ai pas fait moi-même. Il a été fait par un tiers. Certaines pièces et certains accessoires du costume, je les ai fabriqués, partiellement", précise Jérôme Naran.

Les vidéos des finalistes seront dévoilées ce samedi soir, à 23 heures pour nous, sur la chaîne Youtube du Toulouse game show.