Des jeunes cagoulés braquent et agressent une commerçante de Kaméré

Police nationale de Nouméa.
Une dizaine de jeunes ont fait irruption chez un primeur du quartier de Kaméré. Cagoulés et armés d'un couteau, ils ont menacé la caissière, dérobé de l'alcool et des cigarettes avant de prendre la fuite. Les faits se sont déroulés dimanche 16 octobre, en fin d'après-midi.

Il est 16h30, dimanche 16 octobre, dans le quartier de Kaméré lorsqu'une dizaine de jeunes cagoulés font irruption dans un petit commerce, un primeur. Ils entrent de force dans le magasin, l'un d'eux exhibe un couteau et menace la caissière.

Ils s'enfuient avec un gros butin

Le magasin a été saccagé. Une vingtaine de bouteille d'alcool a été dérobée, ainsi que du tabac et des paquets de cigarettes. Les jeunes ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule. Les forces de l'ordre ont pu rapidement retrouver puis interpeller 14 personnes; elles ont été placées en garde à vue. Cinq ont été présentées devant le Parquet, ce mardi en fin d'après-midi, pour vol en réunion avec violence et avec arme. Seulement quatre ont été écroués au camp-est : tous les 5 seront jugés en comparution immédiate ce vendredi 21 octobre.